Aller au contenu

CRPE 2016 DIJON


alysam

Messages recommandés

Coucou !

J'attaque doucement de mon côté... je ne me suis pas encore faite de programme.

Je n'ai que le mercredi et le vendredi soirs de dispo et le dimanche : je vais bucher dur pour tout assimiler !

Je n'ai toujours pas acheté les livres, j'hésite toujours et au final, je ne prends rien...

Vous avez quelles éditions vous ?

Je fais ma prépa en solo, pas trop de sous pour le CNED et Forprof...

Pour le dossier pro, pff j'hésite entre Géographie et Sciences.

Leyrat, je suis dans l'Yonne aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    16

  • Jeanne-Karen

    14

  • delicia1

    10

  • Fofinette89

    6

fofinette89 je sais de source sure que le jury science est sympa (mon père est formateur à l'espe d'Auxerre et je me fais aidé en français par une prof de l'esse aussi). L'année dernière j'avais pris éducation musicale et ça a été une catastrophe. Le jury était vraiment trop exigeant, un étudiant qui avait un master en musicologie à même eu 5 à l'oral... allez comprendre...

J'ai pris science en dossier pro: la digestion en cycle 3 - CM1 Ma fille l'a fait l'année dernière et j'ai pas mal d'idées de séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai attaqué doucement également mardi dernier. Je me suis fait un programme et je veux essayer de le tenir, mais ça risque d'être difficile il est condensé. Bref je verrais ce qu'il en est.

Concernant le dossier, l'année dernière j'avais pris histoire, et je compte garder mon dossier, le modifier selon les conseils de Forpof.

J'appréhende beaucoup cette année...

Voilà bon courage et bonnes révisions à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Inscription faite à l'instant.

Et je viens de lire une bonne nouvelle, plus de 25 000 postes offerts cette année, c'est encore mieux que l'année dernière. Par contre je ne trouve pas le nombre sur l'académie de Dijon, j'espère qu'ils ne tarderont pas à le préciser. Et vous inscrit(e)s ?

Bonne soirée à toutes et à tous,

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pas encore inscrite mais je le ferais cette semaine.

J'ai une amie instit' qui m'a envoyé ceci, c'est intéressant mais je ne comprends pas tout. Je n'ai pas de master juste le bac et le diplôme d'auxiliaire de puériculture. Ca voudrait dire qu'il me faudrait un autre diplôme. Si vous pouvez m'aider merci ! Bonne journée.

Conditions requises à l'issue de l'admission Pour être nommé fonctionnaire stagiaire

Le candidat doit être inscrit en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf s'il détient un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

S'il n'est pas en mesure de justifier d'une telle inscription, le candidat gardera le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. À la rentrée suivante, s'il justifie de cette inscription, il pourra être nommé fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, il perdra le bénéfice du concours.

Pour être titularisé

Le fonctionnaire stagiaire devra justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

S'il est déclaré apte à être titularisé sans détenir un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent, le stage sera prorogé d'un an afin de parfaire la condition de diplôme. Si à l'issue de cette prolongation il ne justifie toujours pas d'un tel diplôme, il sera licencié ou réintégré dans le corps d'origine s'il est déjà fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je viens d'appeler l'académie de Dijon et je suis rassurée. Comme je suis maman de 3 enfants cela me dispense d'avoir un master... Je sais que ça fait râler certains étudiants cette condition mais bon pour une fois qu'on peut être un minimum "avantagé".

Révisions reprises ce matin, géométrie ouf ça revient petit à petit.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en étant maman de 3 enfants nous ne sommes pas forcément avantager parce que dans tous les cas il faut le décrocher le concours!!ce qui n'est pas forcément facile sans les diplômes!!bon moi j'ai une licence et trois enfants dont des jumelles de bientôt 16mois donc l'étudiant qui râle il a qu'à venir réviser à la maison hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est du boulot ce concours et c'est tout à notre honneur de reprendre les études maintenant. Ben oui on peut s'envoyer des fleurs quand même !! :smile:

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Alors ces révisions ça avancent ? Ici tout doucement mais sûrement.

J'ai reçu ma confirmation d'inscription au concours et j'ai une annexe à remplir pour les docs à envoyer au plus tard le 6 novembre.

Je pensais que l'attestation natation ou AFPS pouvait être envoyé plus tard, vous pouvez me confirmer ?

Merci bonne journée Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Delphine,

J'ai beaucoup de mal à tenir un rythme ici.

J'ai le moral qui vacille (déjà !!) et du coup j'avance à petits pas. Perdue dans tous les textes, l'EPS me donne beaucoup de mal et ces satanées fiches que je ne sais pas faire !!! Mais bon, ça va revenir, je l'espère vite !

Pour les papiers je ne sais pas, mais il me semble que tu peux présenter ces documents plus tard si tu n'as pas encore passé ces certifications. Je n'en suis pas très sûre, l'année dernière j'avais tout retourné en temps et en heure, donc je ne suis pas sûre à 100%

Bon courage,

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je m'appelle Manon, je suis inscrite en AEU prépa CRPE à l'ESPE de Lyon mais inscrite au concours dans l'académie de Dijon.

Concernant les papiers (désolée, je réponds un peu tard), je n'ai pas tout renvoyé. Je n'avais pas les attestations natation et secourisme mais il est indiqué que l'important c'est de les avoir avant l'oral et datant d'avant l'écrit. Donc il me semble qu'on peut les renvoyer plus tard. Je n'ai pas eu de retour en tout cas.

Petite question concernant l'EPS : les APSA du concours 2015 sont : activités athlétiques, activités aquatiques, jeux et sports collectifs, danse.

Mais je ne trouve pas celles du concours 2016. Avez-vous plus d'infos ? Est-ce que ce sont les mêmes ?

Merci et Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manon,

La liste des APSA n'est pas encore disponible. Rassure-toi, elle sera publiée en temps et en heure. Il faut aller surveiller le site de l'académie régulièrement, c'est comme le rapport de jury (il n'est pas encore disponible celui de 2015).

Bonne journée,

Karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...