Aller au contenu

que choisir : ISFEC ou FORPROF (CRPE public)?


estellelm

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis quand à un dilemme : je veux passer le CRPE public 2016 et je ne sais pas quoi choisir entre entrer à l'ISFEC de Rennes en Master 1 ou faire la formation Forprof à Rennes (à priori la formule "passeport réussite")...

Mes questionnements se portent surtout sur :

- La pertinence d'une formation à l'ISFEC si je veux préparer le concours public, est ce que je ne serais pas "saquée" par les profs (j'ai ouïe dire que c'était possible…?)?

- J'ai déjà un Master 1 (droit) et suis donc habilitée à passer le concours donc est-ce vraiment utile de suivre les cours du Master 1 MEEF?

- Est ce que la formation en Master 1 MEEF est plus avantageuse pour passer le concours? Sachant que je peux faire des suppléances dans le privé qui pourraient éventuellement remplacer les stages prévus en Master 1, en terme d'expérience.

- La formation Forprof permet-elle de travailler assez en groupe/à plusieurs/de faire des rencontres, à part pendant les samedis forprofiens?

- La différence de prix…800 euros de plus pour la formation Forprof. Mai sj'ai vu sur leur site que le taux de réussite est très haut par rapport à la moyenne de chaque académie : est-ce vrai?

Je sais bien que c'est un choix personnel à faire, mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis, par exemple si vous connaissez l'ISFEC, la formation Forprof, etc? Peut être que d'autres avis me permettront de trancher :)

Merci d'avance pour vos témoignages, avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis quand à un dilemme : je veux passer le CRPE public 2016 et je ne sais pas quoi choisir entre entrer à l'ISFEC de Rennes en Master 1 ou faire la formation Forprof à Rennes (à priori la formule "passeport réussite")...

Mes questionnements se portent surtout sur :

- La pertinence d'une formation à l'ISFEC si je veux préparer le concours public, est ce que je ne serais pas "saquée" par les profs (j'ai ouïe dire que c'était possible…?)? J'ai un peu fonctionné à l'inverse de toi, j'ai passé mon master à l'ESPE et est choisi de finalement passer le concours dans le privé et j'ai donc été l'année de PES à mi-temps en classe et à mi-temps à l'ISFEC (de Rennes justement). Je peux te dire que je n'ai pas du tout été saquée, ni mal vue pour avoir suivi le master dans le public et finalement avoir changé pour entrer dans le privé. J'ai d'ailleurs trouvé la formation nettement mieux qu'à l'ESPE.

- J'ai déjà un Master 1 (droit) et suis donc habilitée à passer le concours donc est-ce vraiment utile de suivre les cours du Master 1 MEEF?

- Est ce que la formation en Master 1 MEEF est plus avantageuse pour passer le concours? Sachant que je peux faire des suppléances dans le privé qui pourraient éventuellement remplacer les stages prévus en Master 1, en terme d'expérience. Le master 1 prépare justement plus au concours qu'à la professionnalisation. Les suppléances c'est bien, mais si tu es amené à en faire beaucoup, penses-tu réussir à la fois à préparer ces suppléances et le concours? (bien sûr peut-être n'a tu pas le choix financièrement...)

- La formation Forprof permet-elle de travailler assez en groupe/à plusieurs/de faire des rencontres, à part pendant les samedis forprofiens? Je ne sais pas pour forprof, mais j'ai fait pour ma part, en complément de l'ESPE que je trouvais léger, la formation ISAC à distance et j'ai trouvé ça super. Un très bon suivi, un travail justement en équipe et avec un prof référent. Je crois que Forprof a aussi de bons échos.

- La différence de prix…800 euros de plus pour la formation Forprof. Mai j'ai vu sur leur site que le taux de réussite est très haut par rapport à la moyenne de chaque académie : est-ce vrai?

Je sais bien que c'est un choix personnel à faire, mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis, par exemple si vous connaissez l'ISFEC, la formation Forprof, etc? Peut être que d'autres avis me permettront de trancher :)

Merci d'avance pour vos témoignages, avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...