Aller au contenu

Statut des PES


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

J'ai déjà cherché les réponses à mes questions sur le forum et ailleurs et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes donc je tente ici...

J'ai un bac + 4 et à la rentrée je serai PES. Je serai donc à mi temps à l'ESPE pour préparer le M2 MEEF. Quel sera donc mon statut? salariée? étudiante? Aurons nous une carte d'étudiant pour l'année?

J'aurais vraiment besoin de savoir car je ne sais pas si je peux toujours être couverte par la mutuelle étudiante (la SMEREB) l'année prochaine...

Merci beaucoup à ceux qui pourront me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu auras une carte étudiante. J'ai aussi eu des difficultés à me situer, je précisais selon les cas que j'étais stagiaire. Mais tu es aussi étudiante.

Oui, je n'aide pas beaucoup, désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Étudiante et salariée puisque payée par l'EN

Donc pour moi , le salarié l'emporte ( comme au pluriel ^^^). Qui peut confirmer ou infirmer? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans ce cas l'année dernière dans l'académie de Strasbourg. Le statut officiel est "étudiant fonctionnaire stagiaire". Nous avions donc bien une carte étudiante mais sans les avantages allant avec puisque salariés. Ex : tu payes le resto u plein pot comme quelqu'un qui n'est pas étudiant... Pour ta mutuelle, il vaut mieux te renseigner là-bas (cas particulier, j'étais déjà à la MGEN avant).

Bon courage pour cette année très dense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES ne veut pas dire grand chose effectivement. Les modalités changent chaque année.

En master 1, nous étions PES 1, en master 2 ( formation chaque semaine + stages dans tous les niveaux) nous étions PES 2.

Puis personnellement j'ai passé le concours en Guyane (2013) et là, alors que j'étais à temps plein sur l' école avec la charge d'une étudiante en master à former et que je faisais le même travail qu'un titulaire, j'avais le statut de fonctionnaire stagiaire et sur les papiers il était indiqué PES.

A la fin de l'année, ils ne savaient pas bien qui était PES étudiante et qui allait passer T1 et à la rentrée non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

C'est vrai que nous avons un statut un peu particulier et c'est difficile de s'y retrouver... J'ai appelé ma mutuelle et ils me disent que je peux rester sous la mutuelle étudiante si j'ai le statut d'étudiante d'où ma question. Pour la sécu la question ne se pose pas puisque nous sommes tous à la mgen mais pour la mutuelle je ne suis pas plus avancée. En toute logique ça irait mais bon comme nous sommes payés à plein temps pour un mi temps j'ai quand même des doutes...

Bon courage à tous les PES pour cette année chargée et riche en émotions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes payés à plein temps pour un mi temps j'ai quand même des doutes...

Nous sommes à plein temps : mi-temps en service, mi-temps en formation. Le temps à l'ESPE fait partie de notre rémunération ; si on n'y va pas, c'est retiré de notre salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...