Aller au contenu

[Divers] Livret de réussite en maternelle programmes 2015


IsaG

Messages recommandés

Nom du fichier : Livret de réussite en maternelle programmes 2015

Auteur du fichier : IsaG

Date d'ajout du fichier : 28 juil. 2015

Catégorie du fichier : Divers



J'ai glané sur le net des images, notamment via google. J'ai fouiné sur les sites de circonscription, et j'ai fait ma sauce!

Voilà ce que ça donne.
Merci de me donner vos avis :)



Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. :)

Question : comment fait-on pour valider les réussites dans le livret ? (qu'est-ce qu'on écrit/coche/etc. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met un point vert (gommette ou point au feutre) à chaque fois qu'une compétence est validée.

L'objectif étant qu'en fin de GS toutes les cases ont un point vert.

Je voulais une évaluation positive. Ca permet à chaque enfant d'évoluer à son rythme sur les 3 années de maternelle et de ne noter que ses progrès (le Acquis, Non acquis, ECA ne me convenait plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très intéressant ce système d'évaluation.

J'avais essayé d'en faire un avec les précédents programmes, mais je n'étais pas allée au bout...

Je voulais décliner chaque compétence en sous-objectifs à valider (en PS MS ou GS selon qu'on est prêt !).

J'avais repris chaque compétence des programmes.

C'était long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un livret de ce genre depuis l'an dernier. Il a énormément plu à l'ien et moi j'ai trouvé ça très simple à remplir. J'ai même pu faire s'autoevaluer les enfants sur certains items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose car je n'évalue pas en évaluation positive mais avec un code couleur, mais j'aimerais bien changer : qu'est ce que tu fais si une compétence n'est pas évaluée en fin de gs? Qu'est ce que tu expliques aux parents? Aux enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la question que je me pose car je n'évalue pas en évaluation positive mais avec un code couleur, mais j'aimerais bien changer : qu'est ce que tu fais si une compétence n'est pas évaluée en fin de gs? Qu'est ce que tu expliques aux parents? Aux enfants?

Je pense que le problème est le même avec les codes couleurs ou chiffrés.

Je dirais aux enfants quette cette compétence sera acquise l'année suivante, en CP, ou durant les grandes vacances, si les parents aident leur enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec les codes couleurs ils peuvent avoir presque validé alors que là c'est oui ou non pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu, c'est que le livret ne fait pas référence aux compétences à atteindre en fin de maternelle (les "vraies" compétences des programmes).

Voici à quoi ça pourrait ressembler dans mon idéal...

(Issu des anciens programmes... mais encore une fois, je ne suis pas allée au bout !)

livret 2013 mater essai.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec les codes couleurs ils peuvent avoir presque validé alors que là c'est oui ou non pas d'autre choix.

Tu as raison. Je vais peut être utiliser deux couleurs: orange: presque validé et vert: validé.

Merci du conseil.

Ce qui me dérange un peu, c'est que le livret ne fait pas référence aux compétences à atteindre en fin de maternelle (les "vraies" compétences des programmes).

Tu as raison.

Il faudrait que je modifie. Mais j'aimerais que le livret puisse être rempli dès la PS, donc pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporté quelques modifications:

- je mettrai un point vert si acquis, et un point orange si presque acquis

- j'ai listé les compétences attendues en fin de maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...