Aller au contenu

L'enfance dans l'Art


--anonyme--

Messages recommandés

Tous les ans, je choisis un thème fédérateur pour l'année scolaire, qui me permet de travailler dans de nombreux domaines. Cette année, je pars sur le thème suivant : "L'enfance ici et ailleurs, aujourd'hui et autrefois".

Alors, si pour la littérature, j'avoue que je ne suis pas trop inquiète pour trouver mon bonheur. J'aurais bien besoin d'un coup de pouce concernant les arts visuels.

Je pense que je m'éloignerai un peu du thème initial pour partir vers l'imaginaire ...

En période 1, je travaillerai autour de la photographie en noir et blanc et nous nous intéresserons aux photographies de Doisneau sur l'école.

Je compte regarder des extraits de films notamment Sur le chemin de l'école / La petite vendeuse de Soleil.

Bon, je ne me suis pas encore penchée sérieusement sur la question mais si vous avez des pistes, des références et conseils à me fournir : je suis preneuse. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton thème est super!

Pour le côté "autrefois", je pense à BRUEGEL (en particulier le tableau "jeux d'enfants" pour comparer les jeux, voir s'ils y a des jeux auxquels on joue encore) mais aussi à la représentation des enfants comme des minis adultes dans beaucoup de tableaux (façons de dessiner le visage et vêtements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...