Aller au contenu

IME 2015-2016


onaya

Messages recommandés

Aller hop je suis repartie pour une 6eme année en IME ...

Alors qui me suit ?

Ce post pour échanger tout au long de l'année, pour s'interroger, pour dire nos projets, nos tracas, nos bons plans, nos bonheurs ...

Blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    15

  • Amélie95

    9

  • La Marquise

    6

  • emmah

    6

Je te suis!!!!

Je suis de retour en IME après 3 ans d'attente de mut' et une année en 1/4 de décharge!

Je viens d'avoir quelques infos sur mes groupes, je peux commencer à me projeter un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question concernant votre sujet, juste à titre informatif (je prépare le concours pour l'année prochaine). Peut on être affecté en IME sans en avoir fait le voeu?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou T2 ou T3...

J'en suis aussi!

Pour moi AFA en SIPFPro avec des jeunes de 14 à 23 ans. Pas encore eu le temps de bosser et je n'aurai pas le temps d'ici le 15 août...

Ce qui me fait le plus "peur" pour l'instant ce sont les ateliers techniques (ici Espaces Verts et Blanchisserie). J'appréhende et en même temps j'ai hâte de voir ce que c'est! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé être de la partie mais j'ai changé de poste... Je continuerai à vous suivre malgré tout! Courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou T2 ou T3...

J'en suis aussi!

Pour moi AFA en SIPFPro avec des jeunes de 14 à 23 ans. Pas encore eu le temps de bosser et je n'aurai pas le temps d'ici le 15 août...

Ce qui me fait le plus "peur" pour l'instant ce sont les ateliers techniques (ici Espaces Verts et Blanchisserie). J'appréhende et en même temps j'ai hâte de voir ce que c'est! :)

Il n'y a pas des éducateurs techniques ou des PLP pour les ateliers ?

Pour moi c'est la 4ème année en IME, j'ai fait 2 ans avec les ados et jeunes adultes et maintenant je suis avec les enfants (enfin les pré-ados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un seul groupe d'élèves ? Généralement tu as un emploi du temps type collège où tu changes de groupe. Tu as le groupe 1 pendant que le groupe 2 est en atelier, etc...

A moins que tu ais des créneaux de travail en lien avec les ateliers et dans ces cas là, tu te coordonneras avec le prof d'atelier, pour bosser sur un projet ou sur des notions en lien avec l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais avoir une classe en ime à mi temps et l autre dans un sessad. Je veux tenter le capash et essayer la classe inversée si c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a des éducs mais bon quand même :D je ne visualise pas ma place pendant ces ateliers en fait.

Je quitte mon ime chéri cette année pour cause de déménagement :(

Pour te répondre, il y avait espace vert, bricolage, atelier bois et cuisine pro dans mon ime. On n'allait pas avec eux, ils sont en responsabilité avec l'éducateur technique et on faisait le lien en préparant les recettes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...