Aller au contenu

Reconversion Master MEEF et Pole Emploi


Judelaw

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre dans le cadre de la formation continue ayant travaillé pendent 6 ans dans mon entreprise.

J'ai mon premier rendez-vous avec Pole Emploi le 7 aout je dois donc leur parler de ma formation master meef qui me tient à coeur j'ai tellement peur de ne pas etre indemnisée pendant ma formation...

En ce qui concerne le financement bien évidemment je ne leur demande rien simplement de toucher mes indemnités. J'appréhende ce rendez-vous.

Si vous etes dans une situation similaire, je me ferai une joie de vous lire.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans ce cas il y a deux ans, et serai T1 à la rentrée :) .

Effectivement, les formations qui préparent à des concours ne rentraient pas dans les critères de financement. Cependant, si ton conseiller valide ton projet, tu peux prétendre à conserver tes indemnités. Ainsi, j'ai exposé mon projet à ma conseillère Pôle emploi qui m'a "suivie" et a fait le nécessaire pour que je puisse suivre la formation tout en conservant mes indemnités. Quand tu suis les cours à l'ESPE tu es inscrit en formation continue et tu dois faire signer une attestation de présence destinée à pôle emploi.

Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton projet, et j'espère t'avoir éclairée un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre moi aussi en formation continue en septembre.

Je continuerai à toucher mes indemnités que je perçois depuis mon licenciement économique.

L'abandon de poste ouvre t il droit au chômage? J ai vu dans un de tes précédents postes que c était ton cas.

Si pole emploi est ravi de me voir partir en formation, il ne prennent par contre rien en charge du point de vue des frais pédagogiques.

Le MEEF coûte quasi 2000 euro mais puisque je vais me financer moi même, il y aura une large reduction du coût.

Tu dis que tu es acceptée en espe sous réserve de test fin août, c est tardif ce calendrier?

Si tu as d autres interrogations n hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos informations.

Je suis encore en attente de mon attestation employeur afin d'ouvrir mes droits pour le chômage. C'est donc un premier rendez vous pour prendre la "temperature". Mais vos commentaires me rassurent.

Aurore, oui dans le cadre d'un abandon de poste j'ai le droit à mes indemnités c'était ma seule solution pour accéder au Master. Effectivement la secrétaire m'a expliqué que le coût serait largement réduit en cas d'autofinancement.

Les tests sont mis en place suite à ma reconversion car je suis diplômée d'une licence banque assurance finance. Je trouve ce calendrier très tardif moi aussi pour ma part.

Merci d'avoir pris le temps pour moi en tout cas, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas à ton employeur un congé individuel de formation ??? Ainsi tu continueras à être salarié par ton entreprise et donc payé pendant la durée du master tout du moins le M1 puisqu'en M2 et si tu as le concours tu seras rémunéré en étant PES.

C'est ce que j'ai fait et je ne suis pas du tout passé par Pôle Emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylam,

Le CIF m a été refusé et je ne pouvais perdre une année à attendre. C'était donc ma seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprends mieux, surtout si tu avais cette impossibilité d'attente puisqu'un employeur ne peut refuser 2 ans de suite un edemande de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...