Aller au contenu

les chèques-vacances


jess85

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai fais une petite recherche à ce sujet mais je n'ai trouvé que dans le forum assistant éducation et je ne sais pas si la procédure est la même alors je poste ici.

Qui parmi vous en a? est-ce simple à utiliser?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des chèques-vacances au début de ma carrière, c'était intéressant car c'était l'époque où je payais le moins d'impôts. J'avais choisi un montant d'épargne qui allait chaque mois sur les chèques-vacances, et à la fin j'ai récupéré le montant et le pourcentage indiqué. Je les ai utilisés pour payer des voyages, mais ils peuvent aussi être utilisés pour les restaurants, des activités culturelles... Il faut bien se renseigner sur les commerçants qui acceptent ces chèques-vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter si on y a droit, il y a toujours une bonification et ça permet de faire une épargne à son rythme qui ne sert qu'aux vacances (ça évite de dépenser dans autre chose).

Attention juste à veille à ce que le dernier prélèvement s'effectue en décembre sinon c'est grillé pour l'année suivante: par exemple, si le dernier prélèvement pour 2015 a lieu en janvier 2016, il sera impossible de refaire une épargne chèques vacances en 2016.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on peut payer son télépéage en chèques vacances, dans une limite de 150 euros par année civile. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je cotise toujours la somme max (j'ai une bonif de 20 %). Je paye les inscriptions à diverses activités de mes enfants (natation, centre aéré, etc), entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pour la première fois cette année, fin du plan d'épargne en novembre, je devrai avoir mes chèque pour la nouvelle année et pouvoir refaire un plan en 2016.
Je me suis lancée quand j'ai vu que le centre de loisirs de ma commune les prend pour les centres mais aussi les colos et apparemment pas mal de restau, etc... donc on ne devrait pas avoir trop de mal à les utiliser, c'est juste un peu dur cette année niveau vacances car on finance l'épargne+les vacances de 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demandais si j'allais pouvoir cumuler le paiement avec les chèques et les aides de l'action sociale pour les séjours des enfants, car là ça devient trèèèèèèèèèèèès intéressant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...