Aller au contenu

Enseigner EN anglais


anneso

Messages recommandés

Bonjour! Est ce que certains ont déjà tenté denseigner certaines matières en anglais comme dans une classe bilingue?

J aimerais me lancer cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de commencer par l'EPS, dans une démarche de compréhension, en donnant des consignes simples, du genre "run, stop running, catch the ball, throw the ball, listen to me etc...", c'est du "Simon says" en vrai quoi...

En arts plastiques, c'est bien aussi, donner des consignes en anglais, puis leur demander de s'adresser à toi en anglais s'ils ont besoin de toi, "Teacher, can you come, please ?"

Le rituel du matin, date, appel, distribution de cahiers, peut se faire en anglais, au fil de la journée, certaines consignes peuvent très vite être données en anglais "Albert, stand up and switch off the lights, please", ou, "open your book, page 54". La date, la météo, how are you today, are you happy, tired, sad, etc.... un peu tous les jours !

Bref : en fait, c'est plus sympa que de faire des leçons formelles, au moins, c’est connecté avec une certaine réalité (et une réalité certaine). On agit avec eux comme des parents avec leur bébé, d'abord on leur parle, on répète, et très vite, ils répondront, parce qu'ils auront compris et assimilé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années jai fait de la géométrie en anglais (figures planes) avec affichage en anglais avec des cm1 et c'était passé nickel. Je faisais aussi l'année derniere calcul mental en anglais quand on révisait les tables de multiplication et id nickel. Toute les consignes du style en rang taisez vous et je les donnais en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Je réactive ce sujet car il m'intéresse beaucoup ! Étant étudiante, je prépare un mémoire de fin d'études sur la démarche d'apprentissage d'une langue vivante grâce à l'E.P.S. à l'école et j'aimerais recueillir des expériences d'enseignants. Si vous avez déjà mis en œuvre des séances d'E.P.S. en langue, et que vous avez cinq minutes devant vous, je vous invite à répondre à mon questionnaire de façon anonyme. Par avance, merci beaucoup :D

https://docs.google.com/forms/d/1qgenGi0ol3YqrWUwEd-d8bBPW27Vkhi22IbDxPwaSZE/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte également le sujet car je suis intéressé par le sujet.

Je suis PES cette année et j'enseigne l'anglais avec pour seule langue la langue anglais durant les 1h20 (10 minutes étant consacrées à un bilan).

Les progrès des élèves, notamment en compréhension, sont énormes ! Certes, au début, c'est très difficile et frustrant. Il y a bien un bon mois d'adaptation.

D'autres ont-ils expérimenté cela sur le long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...