Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

jiji tu as reçu mon mail? pas eu de retour mais pas eu de tes news non plus :idontno:

ouiiiiii super... heureusement que tu as écrit "envoyé", il était parti en indésirable, je n'y avais donc pa sprêter attention hh merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous commencé les fiches du loto des alphas??

Celles du niveau 1.

en pj: mes exos alphas rock+voyelles et lectures du soir pour ce we

bonne nuit!lecturesdusoir1709.pdf

alphas rockeurs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je fais le loto plus tard

je fais les " mots" seulement lundi pour le moment très peu car seulement 3 alphas donc surtout des syllabes à part vis, mur, sur et dans mes souvenir il n'y a qu'une fiche ou 2 avec 3 alphas

on fera plusieurs fiches d'un coup en collectif


jiji tu as reçu mon mail? pas eu de retour mais pas eu de tes news non plus :idontno:

ouiiiiii super... heureusement que tu as écrit "envoyé", il était parti en indésirable, je n'y avais donc pa sprêter attention hh merci !!!

ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai une petite question. Je me suis lancé pour la première fois dans les alphas uniquement cette année. J en suis au syllabes et J ai 2 élèves qui font le son d un le son de l autre ensuite mais ne combiné pas du genre " ffffffff aaaaa" auriez vous des idées pour qu il en vienne à fa ?

De plus rachou je serai intéressée par ton dossier si c est possible de me l envoyer : celine1612@laposte.net. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup je rebondis sur ce que dit Céline, faut il continuer a les faire chanter fffffaaaaa? Ou peuvent ils passer a dire directement fa? Je les bride pour ne pas aller trop vite mais si jamais on peut...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là.

Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues)

Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe.

Kaaloucha elles sont très bien tes fiches :)

Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche :yahoo:

Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça a pas mal évolué, ils s'en sortent plutôt bien pr la lecture de syllabes. :) On continue encore lundi pour consolider, trouver des mots-outils,... et mardi je passe à 3 alphas!

Auj, ils ont fabriqué des formules magiques avec des intrus, ça a roulé pour la plupart, c'est chouette!

Les parents me racontent qu'ils ont du commander figurines, dvd, poster... sous la pression de leurs enfants, lol! :)

En tout cas, je suis vmt ravie!!!! :)

Mais ça me fait bizarre du coup quand je vois mes collègues qui leur font bosser l'alphabet et tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TITEBOUILLOTTE je sui comme toi ca me fait drole de voir mes collègues avec leurs fiches de sons !! CE soir ils ont a lire 2 alphas ensemble, on a vu toutes les consonnes courtes et ils assurent !!! quelle méthode franchement !!

Dites, est-ce que vous faites V+C parce que je me dis que ca ne sert pas à grand chose, je pense attaquer direct avec 3 alphas, et dedans il y en aura commencant par une voyelle mais ca sera "facile" à lire grace au sens, comme ami... C'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse. J'en ai certain qui n'entendent même pas la bonne voyelle dans une syllabe et la consonne je n'en parle pas, alors que je n'ai fait que la fusée et le monstre pour l'instant. C'est dur, là.

Alors que d'autres arrivent sans problèmes à reconnaitre d'autres (j'ai testé pendant les ateliers à introduire les autres consonnes longues)

Sinon, je n'impose rien, j'insiste sur chaque son pour ceux qui en ont besoin, je dis juste la syllabe pour ceux chez qui ça passe.

Kaaloucha elles sont très bien tes fiches :)

Bon, le chéri s'est défilé, il m'a installé le logiciel, m'a expliqué 2/3 trucs et je me suis débrouillée toute seule mais ça marche :yahoo:

Je vous montrerai ça quand je serai à la maison, mais je suis contente, c'est drôlement plus joli. Par contre, le truc que je n'arrive pas à régler, ce sont les interlignes, du coup on n'écrit pas grand chose.

si ils n'entendent pas les sons attention c'est souvent qu'il y a un gros besoin d'orthophonie...

et qu'est ce que ce serait avec une autre méthode... :(

ils sont francophones ou pas ?

bartinette c'est comme tu veux moi je fais les deux en insistant sur fffffffffffffffaaaaaaaaaaaa et plus rapide fa

et pareil pour lire les mots on a fait avec 4 alphas ( 2 syllabes) vvvvvvvvvvvvaaaaaaaaaaa chchchchchchceeeeeeeeeeee vache llllllllaaaaaaaaa mmmmmaaaaaa lama vvvvvvvééééé llllooooo vélo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...