Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'ai des planches de lotos sur le blog, elles correspondent à la prog de Taoki, je ne pense pas que cela soit gênant, cela se rapproche tout de même de la prog des alphas, mêem s'il a a quelques différence, j'ai prévu des étiquettes alphas et des étiquettes lettres pour les cases du loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les alphas déshabillés... vous donnez quoi en lecture du soir? Je suis censée les déshabiller la semaine prochaine déjà... vous redonnez les mêmes fiches mais en police normale?

non ensuite il y a les histoires 100% déchiffrable puis les recueils de textes 1 et après le 2 avec les sons complexes

tu as tout dans mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci rachou. Il faut que je prenne le temps de fouiller dans ton dossier.

et pour les mots outils? Vous les donnez quand et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le guide,on place des étiquettes alpha sur le texte que l on lit (la robe de la dame par exemple) donc le soir ils lisent le texte avec les lettres transformées en a lphas? Ou sans les alphas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi au départ il y a les deux

je fais une histoire en deux jours le 1er jour il y a les mots en script et en alphas et les images à associer

et le deuxième soir l'histoire uniquement en script ( je crois que c'st dans le dossier aussi ...)

pour les mots outils je ne les donne pas tout de suite et ça dépend lesquels certains vont être assez vite déchiffrable, tu penses à quoi par exple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rachou, j'ai trouvé ton doc dans ta dropbox, parfait :) encore merci

Du coup, j'ai bidouillé une fiche de lecture pour les fiches 34 et 38 où on a des phrases à lire sur le même principe que tes fiches mais un peu plus simples je pense.

Pour les mots outils, je pense à "un/une" qui apparaissent dans les fiches 34 et 38 ainsi que "son"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une ils peuvent le lire et tu leur dit que sans le e ça fait un

et certains vont peut être même te dire ahhhhhhhhh oui comme dans lundi ou comme dans le 1 le nombre si tu as un affichage avec le 1 écrit en lettres

pour le son il est dans quel histoire j'ai pas en tête là ? ils vont te lire "sone " et tu leur dit que comme il n'y a pas de e ça fait son et pas sone :idontno:

en général tout ce qui n'est pas déchiffrable et que tu dois leur donner est écrit en italique dans les textes des alphas et ils le comprennent très vite

pas besoin d 'explication et ensuite quand tu verras les sons complexes ils te diront ahhhhh oui comme dans tel mot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc j'aurais du mettre en italique et non pas en encadré dans ma fiche.

Pour le un oui ca devrait passer car nous avons vu le chiffre un et il est affiché et c'est vrai que une est déchiffrable en fait...

Pour le son, je fais tenter comme tu as dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le codage c'est italique dans les textes pour ce qui est non déchiffrable et grisée pour le muet mais en plus petit ou souligné c'est très bien aussi vu que c'est indiqué pour les parents et tu l'auras surement expliqué aux enfants aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...