Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Rachou quand je veux ouvrir les fiches du loto il m'envoie sur le net en me disant qu'il ne peut ouvrir la page ???? et pourant c'est une extension pdf... Kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapi aucune idée c'est lesquelles que tu veux ouvrir que je vérifie chez moi si ça s'ouvre ou si ça fait comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas mes livres ici ... c'est dans "sauve qui peut" ou "à la poursuite des qlphas" que l'on découvre l'écriture scripte des alphas????

à la poursuite des alphas.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait une dictée avec deux ou trois phonèmes avec des cl et les rockeurs un peu partout. Loto niche et jai oublié le reste.

Aujourd'hui on a déshabillé les alphas... puis on a lu des syllabes puis on a lu des phrases ( ca c'était pas prévu mais comme tout se passait bien...j'ai tenté)! Rachou tu avais raison: ils lisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, lecture de phrases en alphas le soir, ils lisent, ils mettent du sens, relisent pour remettre du sens! C'est juste TOOOOPPP et on est même pas à la toussaint... avec les rockeurs on aura sacrément avancé! :)

Bon la lecture de mots à deux syllabes et 4 sons marche mieux que les petits mots à 3 sons... je laisse le truc prendre, je vais lancer les alphas rockeurs et je ferai les évals après.... car là si je fais les évals je vais en perdre qui ont besoin de mûrir un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bartinette// Dictée ce matin mais peut etre trop longue jai demandé la jupe, une rame, la malle, le vélo

ils s'en sont tout de meme bien sortis !

je pense faire l'éval 6 demain et l'éval 7 vendredi, et déshabiller les alphas lundi prochain pour 15 jours de travail dessus,... la cursive au retour de vacances? Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une élève non francophone (mais pas signalé comme à l'inscription...) avec qui je fais du basique basique: quel alpha fait "ssss"?

En même temps, pour mon élève avec AVS je fais une dictée avec juste syllabes à deux sons.

Je fais une dictée à mes autres élèves avec mots de 3 ou 4 phonèmes.

Et pour mes avancés dictée de mots...

je vous raconte pas comment ça chamboule ma classe.... et du coup, même si je suis ravie des alphas.... va falloir que je revoie mon organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapi, j'avais 5 mots mais sans l'article le une etc et sans consonne doublée.

Ici on a fait script et cursif en même temps (je rappelle que j'en ai que 8) donc je peux vérifier à chaque moment que je n'en perds pas un.

Du coup, on aura éval 8 et 9 vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...