Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Pour le comportement, j'ai expliqué ici mon fonctionnement pour l'année dernière: http://maclasse-lutine.eklablog.com/carnet-de-comportement-a118284196

Leene, des pensées pour vous.

J'avais fait des fiches sur les textes du tome 1 des Alphas, avec des exercices perso + exercices du guide, il faudrait que je les mette sur mon blog, ça pourrait peut-être servir. Moi je n'ai même pas pu m'en servir, :scratch: je suis partie en congé mat' avant l'année où j'avais prévu Alphas à 100%, et mon remplaçant n'a pas suivi, il a préféré reprendre une méthode plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, j'ai essayé la fleur mais c'est contraignant chaque jour...

Du coup j'ai un cahier où je marque les croix et les bêtises et en fin de semaine ils ont un petit papier avec une bulle dans laquelle j'écris leur note.

Et s'ils ont 10, un bon point alphas (j'en donne aussi pour les exos ou l'écriture par moments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement, j'ai expliqué ici mon fonctionnement pour l'année dernière: http://maclasse-lutine.eklablog.com/carnet-de-comportement-a118284196

Leene, des pensées pour vous.

J'avais fait des fiches sur les textes du tome 1 des Alphas, avec des exercices perso + exercices du guide, il faudrait que je les mette sur mon blog, ça pourrait peut-être servir. Moi je n'ai même pas pu m'en servir, :scratch: je suis partie en congé mat' avant l'année où j'avais prévu Alphas à 100%, et mon remplaçant n'a pas suivi, il a préféré reprendre une méthode plus classique.

ça m'intéresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StephCP: j'utilise Un monde à lire aussi si tu as des questions.

L'étude d'un son se fait sur 3 jours (avec la nouvelle version):

* jour 1: phono (découverte du son, jeux à l'oral, graphème)

* jour 2: combinatoire + lecture

* jour 3: relecture + exercices

Donc si tu prévois 4 séances de code par semaine, il y a des semaines où tu commenceras le son le lundi et d'autres le vendredi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous!)

Je vous suis depuis le début de l'été, je suis à jour sur les 3 posts (ce qui m'a pris énormément de temps :) ) mais je tiens à vous remercier pour tout ce travail fourni! 8e rentrée pour moi mais premier CP, une nouvelle aventure commence; je suis sure que ce niveau va me plaire. Je prends des notes, j'enregistre...je suis sereine grâce à vous (enfin ça sera autre chose en approchant de la rentrée...), bref un grand merci!!!

Je vais commencer mes programmations et les posterai sur le lien (si vous voulez bien de moi, pourrais-je avoir le lien?)

Je vais utiliser Pilotis pour l'étude du code,personne n'en a encore parlé, est-ce que qqu'un l'utilise? (sur le blog de chatnoir, il y a toute une programmation); et une nouveauté pour les maths, Outils pour les maths, il vient de sortir donc il n'y a encore aucun retour, j'ai téléchargé le GDM.

Aller je vais faire chauffer la plastifieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien google drive, je viens d'aller voir les programmations, je me disais qu'il faudrait peut-être mettre les pseudos dans le nom du fichier, pour savoir qui l'a faite, en cas de remarques ou questions non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou oui je plastifie beaucoup!

A l'école de toute façon j'ai un paquet de feuilles et en plus l'école est fermée jusqu'à fin août et je voudrais avoir les images pour la rentrée!

Sybilhe j'avais mis les images hier :-)

Merci pour le ménage!!! Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous!)

Je vous suis depuis le début de l'été, je suis à jour sur les 3 posts (ce qui m'a pris énormément de temps :) ) mais je tiens à vous remercier pour tout ce travail fourni! 8e rentrée pour moi mais premier CP, une nouvelle aventure commence; je suis sure que ce niveau va me plaire. Je prends des notes, j'enregistre...je suis sereine grâce à vous (enfin ça sera autre chose en approchant de la rentrée...), bref un grand merci!!!

Je vais commencer mes programmations et les posterai sur le lien (si vous voulez bien de moi, pourrais-je avoir le lien?)

Je vais utiliser Pilotis pour l'étude du code,personne n'en a encore parlé, est-ce que qqu'un l'utilise? (sur le blog de chatnoir, il y a toute une programmation); et une nouveauté pour les maths, Outils pour les maths, il vient de sortir donc il n'y a encore aucun retour, j'ai téléchargé le GDM.

Aller je vais faire chauffer la plastifieuse

J'utilise Pilotis depuis l'année dernière. C'est une méthode très complète.

Si tu as besoin, n'hésite pas !

Chat-noir fait un travail remarquable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien et m'expliquer comment ça fonctionne?

Agnesk m'a envoyé un lien mais il n'y a rien... puis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'envoyer le lien et m'expliquer comment ça fonctionne?

Agnesk m'a envoyé un lien mais il n'y a rien... puis :-(

je te fais un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous!)

Je vous suis depuis le début de l'été, je suis à jour sur les 3 posts (ce qui m'a pris énormément de temps :) ) mais je tiens à vous remercier pour tout ce travail fourni! 8e rentrée pour moi mais premier CP, une nouvelle aventure commence; je suis sure que ce niveau va me plaire. Je prends des notes, j'enregistre...je suis sereine grâce à vous (enfin ça sera autre chose en approchant de la rentrée...), bref un grand merci!!!

Je vais commencer mes programmations et les posterai sur le lien (si vous voulez bien de moi, pourrais-je avoir le lien?)

Je vais utiliser Pilotis pour l'étude du code,personne n'en a encore parlé, est-ce que qqu'un l'utilise? (sur le blog de chatnoir, il y a toute une programmation); et une nouveauté pour les maths, Outils pour les maths, il vient de sortir donc il n'y a encore aucun retour, j'ai téléchargé le GDM.

Aller je vais faire chauffer la plastifieuse

J'utilise Pilotis depuis l'année dernière. C'est une méthode très complète.

Si tu as besoin, n'hésite pas !

Chat-noir fait un travail remarquable !

Merci à toi granvi, je ne me suis pas encore réellement plongée dedans mais ce que j'en ai vu à l'air très complet et abordable niveau utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...