Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, j'aurais une classe de GS/CP. Je suis une habituée de la maternelle et je fais un retour en élémentaire après l'avoir quitté il y a 7 ans.

J'ai lu tous les posts des deux sujets (ce fut long mais enrichissant !) et je trouve très sympa l'idée de mutualiser nos outils.

Pourrais-je à mon tour avoir le lien vers le drive ?

Merci et encore bravo pour votre travail.

envoyé moi vos adresses mails les filles.

J'aurai moi aussi des GS/CP :)

Me voilà en mode "les vacances sont terminées et il faut se remettre au boulot".

Etape 1 : pouvez-vous m'expliquer comment accéder au drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, il me reste une centaine d'euros à dépenser de mon budget 2014-2015.

Si vous aviez un jeu incontournable à me conseiller, ce serait lequel ?

Merci !!

Mélisse tu veux mon numéro de compte en MP ?

Tu rêves :lol:

ça ne coûte rien de demander :tongue:

:smile: L'espoir fait vivre !

J'hésite entre Enigmaths (dont j'avais parlé avec Sanléane mais j'ai peur de ne pas trouver le temps de l'utiliser, ou alors en APC ?) et Takawir ? Quelqu'un l'a ? Il est bien ? Le descriptif n'est pas très détaillé...

Edit : Tant que j'y suis, je recherche des exercices de compréhension (de mots, de phrases puis de très courts textes) pour un élève en situation de handicap que je garde l'année prochaine. Auriez-vous des références ? J'ai vu L'atelier de lecture de Nathan mais j'aurais aimé passer aux mots plus vite (il y a toute une partie sur les lettres mais il les connaît très bien). Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Mélisse :

J'utilisais Takawir en APC, tu as des jeux de l'oie de phono très bien, j'ai bcp moins utilisé le reste, il me semble que tu as des fiches individuelles qui reprennent un peu les jeux de l'oie...

En écrivant, je me dis que ça peut être un bon support pour des temps d'atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, il me reste une centaine d'euros à dépenser de mon budget 2014-2015.

Si vous aviez un jeu incontournable à me conseiller, ce serait lequel ?

Merci !!

Mélisse tu veux mon numéro de compte en MP ?

Tu rêves :lol:

ça ne coûte rien de demander :tongue:

:smile: L'espoir fait vivre !

J'hésite entre Enigmaths (dont j'avais parlé avec Sanléane mais j'ai peur de ne pas trouver le temps de l'utiliser, ou alors en APC ?) et Takawir ? Quelqu'un l'a ? Il est bien ? Le descriptif n'est pas très détaillé...

Edit : Tant que j'y suis, je recherche des exercices de compréhension (de mots, de phrases puis de très courts textes) pour un élève en situation de handicap que je garde l'année prochaine. Auriez-vous des références ? J'ai vu L'atelier de lecture de Nathan mais j'aurais aimé passer aux mots plus vite (il y a toute une partie sur les lettres mais il les connaît très bien). Merci :smile:

J'ai également Takawir, il est très bien, mais je dois bien dire, qu'à part en apc, je ne m'en sers guère, question de progression qui ne correspond pas, à ma prog de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions du soir pour ceux utilisant Picbille :

-Je pense faire Picbille sur 4 jours et me garder le mercredi pour travailler différemment les maths. Ca vous semble débile ? Il vaut mieux le faire sur 5 jours ?

-A partir de quand et comment utilisez-vous les boites physiques Picbille ? Je trouve que ce n'est pas très explicite dans le livre du maitre. On commence la représentation des boites Seq 9, du coup je me dis qu'on peut expliquer le fonctionnement des boites et les utiliser presque tout le temps pour s'aider ?

Je vais utiliser Picbille aussi, je me pose la même question que toi 4 ou 5 jours....

Pour les boites, j'ai cherché dans le GDM, il est écrit que la boite de 10 s'utilise dès le début de l'année pour mieux favoriser la représentation de la dizaine.

Dès la séquence 3 elle est introduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je faisais 3 jours Picbille, le mercredi Géométrie et le vendredi Problèmes. Pour les deux derniers, soit j'utilisais la situation proposée dans le fichier, soit je rajoutais des exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, je faisais 3 jours Picbille, le mercredi Géométrie et le vendredi Problèmes. Pour les deux derniers, soit j'utilisais la situation proposée dans le fichier, soit je rajoutais des exos.

J'avais pensé à cette manière de faire. Pas trop chiant de devoir revenir en arrière parfois pour la géométrie ? tu proposais des activités de num/calcul les jours de géométrie et problèmes pour ne pas "perdre" ce qui avait été vu ? Tu aurais un exemple de programmation en problème ? en géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins dans l'aventure CP 2015/2016^^ Je viens de lire tous vos posts (ouf!!) et vos échanges sont super intéressants.

Concernant Picibille, l'année dernière je travaillais dessus 4 jours, et le 5ème jour j'en profitais pour faire des maths "autrement" (petits jeux, activités complémentaires, ateliers...)

Cette année, j'aimerais me lancer dans un projet jardinage... La mairie nous a installé des petits potagers et j'aimerais faire vivre tout ça, mais étant une bille en jardinage je ne sais pas trop encore par quel bout commencer...

Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ??

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on devance plutôt le fichier en Géométrie. Je faisais du calcul mental tous les jours, cela entretient ce qui a été vu avant.

Je mets mes progs mais elles sont différentes de celles qu'on voit habituellement. J'espère que tu pourras t'y retrouver. FP correspond au Fichier Photocopiable.

ProgrApprentis Maths CP 2014-2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous rejoins dans l'aventure CP 2015/2016^^ Je viens de lire tous vos posts (ouf!!) et vos échanges sont super intéressants.

Concernant Picibille, l'année dernière je travaillais dessus 4 jours, et le 5ème jour j'en profitais pour faire des maths "autrement" (petits jeux, activités complémentaires, ateliers...)

Cette année, j'aimerais me lancer dans un projet jardinage... La mairie nous a installé des petits potagers et j'aimerais faire vivre tout ça, mais étant une bille en jardinage je ne sais pas trop encore par quel bout commencer...

Serait-il possible d'avoir le lien pour le drive ??

Merci beaucoup !

Mes collègues ont fait un projet jardinage avec une intervenante, je regarde ce que j'ai et je te retiens au courant !

J'édite : Je viens de regarder, j'ai des docs, des supports. Je pars en weekend dans la minute, je repasserai ici donc envoie moi un MP pour me rappeler de mettre les docs sur le drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...