Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je t'envoie ça Mademoisellelau

me voilà de retour de Grèce...avec de la lecture en perspective ;)

Allez je range les valises et je m'y mets!

On sera au moins 2, cela me met un peu de baume au cur...
On sera 3 ;) . C'est normal si je suis stressée de ne toujours pas avoir reçu mes commandes alors qu'on est le 17 août? J'avais commandé les livres que je comptais lire pour préparer la rentrée en mai et je n'ai toujours rien reçu :cry: . Je suis dégoûtée. C'est vraiment un truc de fou comme à Marseille c'est bien organisé!
Merciiii !

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Coucou Fred (cool, l'avatar !) !

Heu, moi aussi je veux bien le lien du drive... si quelqu'un passe par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Aurélie, merci pour ton document. Je viens juste de me commander le bouquin.

Sinon, je ne sais plus qui demandait mais pas de fichier d'autonomie non plus. Je trouve qu'ils font déjà assez de fiches. Ils ont à dispo :

- des jeux sur le tapis ou à leur table (ils adorent les Plus Plus, je vous conseille !)

- de la pâte à modeler

- la bibliothèque

- des feuilles pour dessiner, des coloriages, des cache-cache

- un coin écoute

Bref, que des choses simples qui ne demandent pas de correction et leur permettent de décompresser avant la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte à modeler c'est bien au CP?

Organisation particulière?

Les plus plus c'est quoi?sinon mon stress du moment : où et commen ranger et organiser les jeux?

J'en ai déjà imprimé plastifié coupé,et j'en ai encore pas mal à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de la page à modeler cette année pour mettre en place un atelier pour faire les lettres et j'ai du trouver un fichier avec des petites formes à faire . je pense que oui c'est bien car ça muscle la main les doigts et ça leur demande un peu de dextérité pour faire des petits morceaux eetc...

Sinon pour les jeux pas trop grands je récupéré tous les étés chez mon buraliste des boites en plastiques de bonbons il a plusieurs tailles des carrés et des rectangulaires je les trouve pratique et en plus ça sent bon quand on les ouvre . je compte acheter quelques autres boites plus grandes pour mes centres ou ateliers plus grands mais il faut que je trouve ou ....

Bon ben journée solo avec mes 2 zouzous pas fait grand chose côté école .... Je voulais préparer des ateliers de manipulation mais pas moyen de trouver la boite de bouchons ... Je soupçonne mon zhom de l'avoir jetté.... Donc on a profite et on s'est baladé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai une question concernant un doc sur le drive dans le lien Ludo. Il y a un doc intitulé Ecrire avec ludo. (j'adore)

Pourrais-je envoyer un MP à la personne qui l'a mis car je voudrai avoir une info s'il vous plâit? Mais il faudrait que je sache qui l'a mis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les plus plus :-)

J'en ai commandés!

Comme pâte à modeler vous prenez quoi?

Mais où et comment vais je organiser tout ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la pâte à modeler moi non plus... J'hésite à en faire mais jamais fait et pas trop le temps... Le kinetic sand à l'air bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la pâte à modeler moi non plus... J'hésite à en faire mais jamais fait et pas trop le temps... Le kinetic sand à l'air bien aussi !

C'est simple et rapide à faire ! ça ne coûte pas cher et elle a l'avantage de ne pas durcir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire une photo le premier jour, je viens de mettre sur mon blog la pancarte + banderole que j'utiliserai cette année :)

super merci , ça me donne des idées .

J'ai découpé un grand cadre dans du carton fort . Je pensais le peindre et faire des lettres en volumes pour écrire mon premier jour d'école .

Dans les anciens articles il y a la photo du cadre que j'ai fait il y a 2 ans si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...