Aller au contenu

PES Lyon / Rhône


gouroue

Messages recommandés

Gouroue peux tu me dire si les 3 premières réunions ESPE auront lieu à Lyon quel que soit le lieu d'affectation ou si à chaque département ses réunions de "départ"?

Merci

Bonsoir lila

Je suis désolée, je ne sais pas du tout.

Le mercredi c'est l'accueil par la rectrice peut être que c'est commun à tous les lauréats, pr la suite, je pense que ça doit être départemental.

As tu reçu une convocation??

Dans le Rhône nous avons eu un mail, avc la lettre de convocation + le planning.

Mercredi on est à Lyon 3

Jeudi à l'espe

Vendredi : lieu sera précisé le 26/08

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    77

  • Lyonnounou

    33

  • lou07

    23

  • rozi42

    21

Gouroue peux tu me dire si les 3 premières réunions ESPE auront lieu à Lyon quel que soit le lieu d'affectation ou si à chaque département ses réunions de "départ"?

Merci

Bonsoir lila

Je suis désolée, je ne sais pas du tout.

Le mercredi c'est l'accueil par la rectrice peut être que c'est commun à tous les lauréats, pr la suite, je pense que ça doit être départemental.

As tu reçu une convocation??

Dans le Rhône nous avons eu un mail, avc la lettre de convocation + le planning.

Mercredi on est à Lyon 3

Jeudi à l'espe

Vendredi : lieu sera précisé le 26/08

Bon we

C'est bizarre je suis dans le rhone et je n'ai rien reçu ni convocation ni planning. Suis je la seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Non, je n'ai toujours rien reçu, ni arrêté d'affectation, ni convocation. ..

Dans l'Ain ils ne pas très pressés!

Merci pour l'ouverture de cette rubrique, c'est super de pouvoir échanger ainsi.

Pour ma part, je suis également affectée dans l'Ain et... n'ai toujours rien reçu :)

Patience...

Les filles, nous sommes affectées dans l'Ain, nous allons aux réunions...dans l'Ain ^^ On fait tout dans l'Ain. Chaque département a sa manière de fonctionner.

Donc le 26 & le 27, on sera à Bourg-en-Bresse et sûrement à l'ESPE.

Je suis PES en prolongation dans l'Ain. L'année dernière, nous avons reçu les arrêtés juste avant la rentrée donc à mon avis, ils seront postés à leur retour de vacances càd fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes! çà y est on s'approche bientôt de la rentrée!! le stress monte!

j'aurais 2 cm1, cela me fait bien peut mais bon, quand faut y aller!

je me posais 2 questions:

la première: est on embauché au 1/09? j'ai besoin d'avertir la caf concernant mon congé parental, est ce juste si je marque qu'on est employé au 1/09, même si on travaille gratos fin aout?

2e: par quoi allez vous commencer pour préparer vos journées? je suis un peu perdue...

Bon, pour la plaquette du, je n'ai pas tout compris... On aura donc quand même un truc à rendre style mémoire... avec une sorte de soutenance... donc je ne vois pas trop en quoi cela est vraiment différent du master 2 meef... et puis pareil que vous, c'est galère pour donner des horaires à la nounou!

je reste positive et heureuse, mais confuse lol

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes! çà y est on s'approche bientôt de la rentrée!! le stress monte!

j'aurais 2 cm1, cela me fait bien peut mais bon, quand faut y aller!

je me posais 2 questions:

la première: est on embauché au 1/09? j'ai besoin d'avertir la caf concernant mon congé parental, est ce juste si je marque qu'on est employé au 1/09, même si on travaille gratos fin aout?

2e: par quoi allez vous commencer pour préparer vos journées? je suis un peu perdue...

Bon, pour la plaquette du, je n'ai pas tout compris... On aura donc quand même un truc à rendre style mémoire... avec une sorte de soutenance... donc je ne vois pas trop en quoi cela est vraiment différent du master 2 meef... et puis pareil que vous, c'est galère pour donner des horaires à la nounou!

je reste positive et heureuse, mais confuse lol

bon courage à tous!

1/ Oui, on est embauché au 01/09 et oui, on travaille gratos fin aout car les réunions ne sont "pas obligatoires".

2/ Je suis en maternelle donc c'est difficile de comparer mais déjà, as-tu défini l'EDT avec la/le titulaire ou les matières que tu as pour faire ton EDT? Ensuite, faire la programmation à l'année dans chacune de tes matière puis les progressions par période.

3/ Le DU est "censé" etre un petit peu moins lourd en heures de cours et tu n'as pas les partiels ni le "gros" mémoire à rendre.

4/ Pour la nounou, c'est effectivement galère. Pour les jours où je suis à l'ESPE, j'ai dit jusqu'à 15h pour faire une moyenne et je payerai des heures supp si on finit plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayore,

Juste un petit msg de soutien... Je suis à peu près comme toi sauf que je ne fais que des suppositions quant au niveau que j'aurai à la rentrée (CM2?) : toujours pas de nouvelle du titulaire...

J'ai commencé par lire un livre sur le métier de l'enseignant mais très franchement ça ne m'a pas rassurée.

Mais il faut se faire confiance et si on s'est tourné vers ce métier c'est bien qu'au fond de nous on a les ressources pour, enfin c'est ce que je me dis! :)

J'espère qu'on aura beaucoup d'infos et surtout les réponses à toutes nos questions pendant les réunions de fin août car effectivement pour le DU c'est le flou total. Surtout que je risque d'être en congé mater juste avant la rentrée universitaire mais je ne lâche pas le morceau et j'espère partir en congé le plus tard possible... voire même pouvoir bosser et rattraper les cours au fur et à mesure. Je me fais peut-être des illusions mais je ne veux pas perdre cette année et veux "renter" dans le métier dès la rentrée et ne pas trop perdre de la formation même si je ne pourrai certainement pas valider le DU.

Et enfin je rencontre les mêmes problèmes que toi pour la nounou (ma fille fait sa première rentrée cette année (donc rentrée progressive), je n'ai pas mon "planning" ni celui de mon homme...). Mais heureusement ma nounou est géniale et compréhensible ce qui m"enlève un poids!

Enfin une tartine pour te dire de relativiser et d'avoir confiance en toi!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayore,

Juste un petit msg de soutien... Je suis à peu près comme toi sauf que je ne fais que des suppositions quant au niveau que j'aurai à la rentrée (CM2?) : toujours pas de nouvelle du titulaire...

J'ai commencé par lire un livre sur le métier de l'enseignant mais très franchement ça ne m'a pas rassurée.

Mais il faut se faire confiance et si on s'est tourné vers ce métier c'est bien qu'au fond de nous on a les ressources pour, enfin c'est ce que je me dis! :)

J'espère qu'on aura beaucoup d'infos et surtout les réponses à toutes nos questions pendant les réunions de fin août car effectivement pour le DU c'est le flou total. Surtout que je risque d'être en congé mater juste avant la rentrée universitaire mais je ne lâche pas le morceau et j'espère partir en congé le plus tard possible... voire même pouvoir bosser et rattraper les cours au fur et à mesure. Je me fais peut-être des illusions mais je ne veux pas perdre cette année et veux "renter" dans le métier dès la rentrée et ne pas trop perdre de la formation même si je ne pourrai certainement pas valider le DU.

Et enfin je rencontre les mêmes problèmes que toi pour la nounou (ma fille fait sa première rentrée cette année (donc rentrée progressive), je n'ai pas mon "planning" ni celui de mon homme...). Mais heureusement ma nounou est géniale et compréhensible ce qui m"enlève un poids!

Enfin une tartine pour te dire de relativiser et d'avoir confiance en toi!

Bon courage!

rosi42, tu dois accoucher quand?

Tu es dans le Rhône? Si jamais tu pars en congé maternité avant la rentrée scolaire (31 aout), ils font te forcer à faire un report de stage.

Dans tout les cas, tu seras obligée de refaire ton année à l'ESPE l'année prochaine et tu ne pourra pas rattraper les cours (tu auras loupé tout le 1er trimestre), c'est ce qui se passe pour moi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayore,

Juste un petit msg de soutien... Je suis à peu près comme toi sauf que je ne fais que des suppositions quant au niveau que j'aurai à la rentrée (CM2?) : toujours pas de nouvelle du titulaire...

J'ai commencé par lire un livre sur le métier de l'enseignant mais très franchement ça ne m'a pas rassurée.

Mais il faut se faire confiance et si on s'est tourné vers ce métier c'est bien qu'au fond de nous on a les ressources pour, enfin c'est ce que je me dis! :)

J'espère qu'on aura beaucoup d'infos et surtout les réponses à toutes nos questions pendant les réunions de fin août car effectivement pour le DU c'est le flou total. Surtout que je risque d'être en congé mater juste avant la rentrée universitaire mais je ne lâche pas le morceau et j'espère partir en congé le plus tard possible... voire même pouvoir bosser et rattraper les cours au fur et à mesure. Je me fais peut-être des illusions mais je ne veux pas perdre cette année et veux "renter" dans le métier dès la rentrée et ne pas trop perdre de la formation même si je ne pourrai certainement pas valider le DU.

Et enfin je rencontre les mêmes problèmes que toi pour la nounou (ma fille fait sa première rentrée cette année (donc rentrée progressive), je n'ai pas mon "planning" ni celui de mon homme...). Mais heureusement ma nounou est géniale et compréhensible ce qui m"enlève un poids!

Enfin une tartine pour te dire de relativiser et d'avoir confiance en toi!

Bon courage!

rosi42, tu dois accoucher quand?

Tu es dans le Rhône? Si jamais tu pars en congé maternité avant la rentrée scolaire (31 aout), ils font te forcer à faire un report de stage.

Dans tout les cas, tu seras obligée de refaire ton année à l'ESPE l'année prochaine et tu ne pourra pas rattraper les cours (tu auras loupé tout le 1er trimestre), c'est ce qui se passe pour moi.

Bon courage

Oui je suis affectée dans le Rhône... mais si je peux éviter le report de stage... Mon congé est prévu pour le 18 septembre. J'ai déjà demandé à ma sage-femme si je pouvais décaler mon congé, elle n'est pas contre mais après on ne sait pas ce qui peut se passer donc on a fixé un rdv au 15 sept pour qu'elle prenne sa décision. Comme je n'ai pas eu le directeur de l'école (qui est aussi le titulaire que je complète), il ne sait pas encore que je suis enceinte... Par contre l'administration doit le savoir. A ce propos, avez-vous envoyé votre dossier à la DPE? Si oui, avez vous reçu un accusé de réception? J'ai donné mon dossier en main propre le jour de l'affectation et je n'ai toujours rien reçu.

Après pour la deuxième année à l'ESPE, je m'en doutais mais si je peux accumuler le max de connaissances cette année ça sera déjà ça de fait pour l'an prochain.

Du coup, pour ton report de stage, comment ça s'est déroulé pour toi? Pour ma part, mon contrat s'arrête au 31 août donc si c'est bien ce que je pense, qui dit report de stage pour moi dit chômage jusqu'à mon congé et pendant mon congé indemnité de la MGEN (caisse à laquelle j'appartiens)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mayore,

Juste un petit msg de soutien... Je suis à peu près comme toi sauf que je ne fais que des suppositions quant au niveau que j'aurai à la rentrée (CM2?) : toujours pas de nouvelle du titulaire...

J'ai commencé par lire un livre sur le métier de l'enseignant mais très franchement ça ne m'a pas rassurée.

Mais il faut se faire confiance et si on s'est tourné vers ce métier c'est bien qu'au fond de nous on a les ressources pour, enfin c'est ce que je me dis! :)

J'espère qu'on aura beaucoup d'infos et surtout les réponses à toutes nos questions pendant les réunions de fin août car effectivement pour le DU c'est le flou total. Surtout que je risque d'être en congé mater juste avant la rentrée universitaire mais je ne lâche pas le morceau et j'espère partir en congé le plus tard possible... voire même pouvoir bosser et rattraper les cours au fur et à mesure. Je me fais peut-être des illusions mais je ne veux pas perdre cette année et veux "renter" dans le métier dès la rentrée et ne pas trop perdre de la formation même si je ne pourrai certainement pas valider le DU.

Et enfin je rencontre les mêmes problèmes que toi pour la nounou (ma fille fait sa première rentrée cette année (donc rentrée progressive), je n'ai pas mon "planning" ni celui de mon homme...). Mais heureusement ma nounou est géniale et compréhensible ce qui m"enlève un poids!

Enfin une tartine pour te dire de relativiser et d'avoir confiance en toi!

Bon courage!

rosi42, tu dois accoucher quand?

Tu es dans le Rhône? Si jamais tu pars en congé maternité avant la rentrée scolaire (31 aout), ils font te forcer à faire un report de stage.

Dans tout les cas, tu seras obligée de refaire ton année à l'ESPE l'année prochaine et tu ne pourra pas rattraper les cours (tu auras loupé tout le 1er trimestre), c'est ce qui se passe pour moi.

Bon courage

Oui je suis affectée dans le Rhône... mais si je peux éviter le report de stage... Mon congé est prévu pour le 18 septembre. J'ai déjà demandé à ma sage-femme si je pouvais décaler mon congé, elle n'est pas contre mais après on ne sait pas ce qui peut se passer donc on a fixé un rdv au 15 sept pour qu'elle prenne sa décision. Comme je n'ai pas eu le directeur de l'école (qui est aussi le titulaire que je complète), il ne sait pas encore que je suis enceinte... Par contre l'administration doit le savoir. A ce propos, avez-vous envoyé votre dossier à la DPE? Si oui, avez vous reçu un accusé de réception? J'ai donné mon dossier en main propre le jour de l'affectation et je n'ai toujours rien reçu.

Après pour la deuxième année à l'ESPE, je m'en doutais mais si je peux accumuler le max de connaissances cette année ça sera déjà ça de fait pour l'an prochain.

Du coup, pour ton report de stage, comment ça s'est déroulé pour toi? Pour ma part, mon contrat s'arrête au 31 août donc si c'est bien ce que je pense, qui dit report de stage pour moi dit chômage jusqu'à mon congé et pendant mon congé indemnité de la MGEN (caisse à laquelle j'appartiens)?

Si tu arrives à faire juste la rentrée, c'est bon, tu n'auras pas besoin de report puisque tu feras déjà partie de l'EN (On se moque de la rentrée à l'ESPE).

Je n'ai pas eu besoin d'envoyer un dossier car je l'avais déjà fait l'année dernière et je n'ai pas eu d'accusé de réception.

Franchement ça ne te servira à rien de prendre le + de connaissances possibles cette année car tu devras le refaire l'année prochaine et du coup, tu risques de t'ennuyer énormément puisque tu referas les même cours.

Effectivement, si tu as report de stage, tu toucheras le chômage jusqu'à ton congé maternité et après jusqu'à la rentrée prochaine.

Je n'ai pas eu de report de stage, mon congé commençait mi-septembre mais du coup congé maternité (où j'ai touché mon salaire plein) + congé parental (où j'ai juste touché la CAF) et je reprends à la rentrée dans une nouvelle classe.

J'ai pris le congé parental car l'ESPE m'a dit que de toute façon, je devrais refaire mon année en entier et franchement, je n'en voyais pas l’intérêt. J'ai donc préféré m'occuper de mon fils à fond pour attaquer en pleine forme car j'ai 1h30 de route jusqu'à mon école.

Petite étoile à eu, elle, un report de stage cette année car elle a été en congé mater avant la rentrée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude,

Merci pour toutes ces infos.

Cette année je me trouve dans une école à côté de chez moi (35 à 40 min : c'est relatif mais c'est le plus près que je puisse avoir habitant dans la Loire et étant affectée dans le Rhône). Par contre, comment ton affectation s'est passée à l'issu de ton congé parental?

Merci d'avoir partagé ton expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude,

Merci pour toutes ces infos.

Cette année je me trouve dans une école à côté de chez moi (35 à 40 min : c'est relatif mais c'est le plus près que je puisse avoir habitant dans la Loire et étant affectée dans le Rhône). Par contre, comment ton affectation s'est passée à l'issu de ton congé parental?

Merci d'avoir partagé ton expérience!

Ah ms Rozi42, on avait déjà discuter il me semble. Tu es vers Roanne non?

Moi, j'habite à Montbrison et je suis affectée ds l'Ain, à Jassans-Riottier.

A l'issu de mon congé parental, il m'ont affecté au plus près de mon école d'affectation de l'année dernière, je suis affectée ds la même école ms à 50% en GS au lieu de 25%CE1+25%CE2.

Par contre, ds le Rhône, je sais qu'ils ont réintégrés les PES au nouveau classement de 2015 (petit étoile par exemple est descendu d'un très gd nombre de places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...