Aller au contenu

Informations concernant le concours du CRPE 2016


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord, merci d'exister, ce forum est une mine d'or pour les personnes qui, comme moi, viennent d'un autre horizon professionnel.

J'ai une grosse question qui me préoccupe : puis-je m'inscrire au CRPE dans deux académies différentes ? Et choisir de me présenter à l'académie de mon choix le jour J ?

On m'a annoncé que, cette année, ce n'était plus possible et j'ai lu sur le site du ministère des choses qui me mettent le doute, comme :

En application des dispositions de l'article 4 du décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 relatif aux conditions d'éligibilité des candidats aux recrutements réservés, les agents remplissant les conditions requises ne peuvent se présenter qu'à un seul recrutement réservé au titre d'une même session.

Dans le cas du non-respect de ces dispositions, il sera demandé aux candidats d'opter. En l'absence de réponse de leur part, seule la dernière inscription enregistrée sera prise en compte.

source ici

Je ne comprends rien à leur jargon...

Alors, pouvons-nous s'inscrire à différentes académies puis choisir son académie en se rendant au concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Argon

    3

  • titiaaaa

    3

  • delfe75

    2

  • matness

    2

Membres les plus actifs

La phrase suivante de la page est:

Cette limitation vaut pour les seuls recrutements réservés. Si les candidats remplissent les conditions requises, ils peuvent au cours d'une même session se présenter à un recrutement réservé et à un concours interne ou externe.

Je pense que cela est valable uniquement pour les concours 'réservés', par exemple: 'Examen professionnalisé réservé'

L'année dernière, je m'étais inscrite en externe et en 3ème voie de la même académie, et le jour du concours, j'avais choisie d'aller à l'externe.

Je n'ai jamais eu de demande de choisir entre les 2 concours.

Je pense que tu peux t'inscrire à 2 académies et tu choisiras le jour du concours d'aller dans celle que tu auras choisie finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf si tu t'inscris au public et au privé, là tu reçois un courrier et il faut que tu répondes lequel des deux concours tu maintiens sans réponse il prenne en compte la dernière inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'en profite pour poser une question sur le même thème..je m'excuse par avance si ma question est un peu bête :sweatingbullets:

voilà je viens de m'inscrire en second concours interne de mon académie, cela veut-il dire que ce concours sera forcèment ouvert? je suis remontée en arrière et j'ai pu constater que très longtemps ils ne proposaient que des postes à l'externe... si cela ne veut rien dire, est ce possible de s'inscrire à la fois à l'interne et à l'externe(je remplis également les conditions) pour ne pas être prise au dépourvu si à la clôture des inscriptions l'interne est fermé....

bref, j'espère que j'ai été assez claire et que quequ'un pourra m'éclairer!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaiterais m'inscrire au concours crpe 2016. J'ai pas tres bien compris les conditions specifiques pour le concours externe. Ils disent qu'il faut avoir un Master 1 ou y etre inscrite. Jusque là ça va. Est ce qu'il s'agit uniquement de Master enseignement ou peut importe le master??? Parce que moi j'ai un master mais en management. Je suis un peu perdu. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question: j'ai imprimer le récapitulatif de mon inscription au concours crpe 2016. Rassurez moi, ils vont bien m'envoyer un dossier avec les pièces justificatifs a fournir??? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance bientôt ! Oui, car l'idée de passer le concours est dans ma tête depuis un bon moment, et après mon parcours (phobie scolaire) et le recul avec l'âge, je me dis, qui ne tente rien n'a rien !

J'ai une licence Communication (faite en alternance) en poche, et cela fait bientôt deux ans que je travaille dans une entreprise privé.

Je souhaite passer le concours (mais je ne suis pas très pressée à vrai dire), mais pour cela, il me semble qu'il faut que j'ai un Master, Est-ce bien cela ?

MAster 1 et Master 2 ?

Quel master me conseillez-vous afin d'être le mieux préparé au concours?!

Je comptais faire mon master par correspondance, le CNED le propose-t-il ?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me suis inscrite au CRPE 2016, je ne possede pas de master mais j'ai pu m'inscrire grâce à mes 3 enfants...

Je suis donc en pleine préparation, cependant je me demandais, si jamais je deviens stagiaire, devrai-je m'inscrire en M1 du coup ?

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance bientôt ! Oui, car l'idée de passer le concours est dans ma tête depuis un bon moment, et après mon parcours (phobie scolaire) et le recul avec l'âge, je me dis, qui ne tente rien n'a rien !

J'ai une licence Communication (faite en alternance) en poche, et cela fait bientôt deux ans que je travaille dans une entreprise privé.

Je souhaite passer le concours (mais je ne suis pas très pressée à vrai dire), mais pour cela, il me semble qu'il faut que j'ai un Master, Est-ce bien cela ?

MAster 1 et Master 2 ?

Quel master me conseillez-vous afin d'être le mieux préparé au concours?!

Je comptais faire mon master par correspondance, le CNED le propose-t-il ?

Merci pour vos réponses,

Melanie, il me semble que le CNED le propose car je m'étais renseigner, s'il ne propose pas le master il propose quand même une formation de prépa au CRPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...