Aller au contenu

Macron


nonau

Messages recommandés

Il y a 2 heures, elpissou a dit :

Eh bien moi j'aime bien Macron : grâce à lui j'apprends plein de vocabulaire !

J'ai ainsi appris que l'on pouvait aimer farouchement (oui, il nous aime farouchement ! :lol:) et ce qu'était l'irrédentisme (je vous laisse chercher par vous même, sinon vous n'allez pas retenir ! :D). Bon pour vous aider (ou pas) je vous cite la phrase : " C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut ‘partager’ des désaccords. Sinon, des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme”.

Bon j'apprends le vocabulaire mais je ne comprends pas toujours son utilisation par Macron, mais on peut pas tout avoir ! :dry:

Comprends pas non plus, y aurait pas un linguiste ici pour nous expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lecavalier

    10

  • Dramstein

    6

  • jeanounette

    5

  • nonau

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 16 heures, elpissou a dit :

Eh bien moi j'aime bien Macron : grâce à lui j'apprends plein de vocabulaire !

J'ai ainsi appris que l'on pouvait aimer farouchement (oui, il nous aime farouchement ! :lol:) et ce qu'était l'irrédentisme (je vous laisse chercher par vous même, sinon vous n'allez pas retenir ! :D). Bon pour vous aider (ou pas) je vous cite la phrase : " C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là. Il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut ‘partager’ des désaccords. Sinon, des lieux comme le Puy-du-Fou seront des foyers d’irrédentisme”.

Bon j'apprends le vocabulaire mais je ne comprends pas toujours son utilisation par Macron, mais on peut pas tout avoir ! :dry:

Un foyer d'irrédentisme ? Ça serait-y pas une sorte de grosse carie dentaire ? Non ? Bon ...

Si je me souviens bien, on parlait d'irrédentisme lors de la conquête militaire de l'Afrique du nord au 19ème siècle. Et quand les militaires parlaient de "réduire un foyer" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes sont très fans de Macron car il représente celui qui est assez à gauche pour leur bonne conscience mais bien à droite pour préserver leur train de vie !

Ce qui me tracasse, ce sont les jeunes "des quartiers" qui s'engagent derrière lui, car j'ai du mal à comprendre ce qui les motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 22:09, Bogey a dit :

Les journalistes sont très fans de Macron car il représente celui qui est assez à gauche pour leur bonne conscience mais bien à droite pour préserver leur train de vie !

Ce qui me tracasse, ce sont les jeunes "des quartiers" qui s'engagent derrière lui, car j'ai du mal à comprendre ce qui les motive.

... parce que les journalistes ne suivent que leur bonne conscience (c'est maaaagnifique !!!!) et pas la ligne éditoriale imposée par les propriétaires du média ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle surprise !!

Pour le reste, sur RMC, en avant! le retour du jour de carence et le moins de postes de fonctionnaire. Macron montre son vrai visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut également ajouter :

- autonomie des écoles

- libre choix aux communes de poursuivre ou non les rythmes actuels

- redonner les 2h d'enseignements enlevés aux élèves (ok mais où, quand , comment ? telle est la question !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...