Aller au contenu

CRPE 2016 Aix Marseille


Almeria

Messages recommandés

Hello à tous !

Je suis de l'académie d'Aix Marseille et je vais passer le CRPE pour la première fois.

Je ne sais pas encore si ça sera en 3ème voie ou en externe. Car je suis sur liste d'attente pour intégrer le M1 MEEF d'Aix

L'attente est longue !

J'aimerai échanger avec d'autres personnes de l'académie pour se soutenir pendant cette année et partager nos informations concernant le concours.

J'espère être vite rejointe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Almeria

    30

  • vinnie83

    21

  • chriiisss

    21

  • hideout

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Oui moi je vais tenter aussi le CRPE 2016 Aix-Marseille.

J'ai 24 ans et ça fait un an que je travaille en tant qu'ingénieur chimiste, seulement je me rends compte que ce métier ne me correspond pas du tout..

Au fond de moi j'ai toujours voulu être PE donc je me dis qu'il faut tenter.

Pour ma part je vais passer le concours en externe. Je ne sais pas trop encore comment je vais le préparer, je ne peux pas par l'ESPE car je suis en CDD jusqu'en fin décembre. Donc je pense le préparer par le CNED de chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette une réponse !

Effectivement si tu sens que ingénieur chimiste ne te convient pas, une réorientation est une bonne chose

Pour moi aussi réorientation, puis que je suis éducatrice. Mais après 5 ans à travailler dans le milieu du handicap je sature.

Je ne sais pas encore a quel concours je vais m'inscrire. Je voulais rentrer en M1 meef à la rentrée mais je suis sur liste d'attente. Et je ne sais toujours pas si ça va le faire. Apparemment il y a eu des abandons cet été donc peut être que...

Sauf que l'ESPE en question a des gros problèmes de réseau et sont incapables de mettre à jour la liste. J'aurais dû etre fixée sur mon sort mercredi mais toujours aucun résultats à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut peut être attendre la rentrée, les personnes de l'administration doivent être encore en vacances donc je pense qu'il te diront la semaine prochaine..

Peut être que des personnes inscrites ne se présenteront pas le jour de la rentrée et ça libérera des places.. J'espère pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Moi aussi je passe le CRPE sur Aix en externe peut-être en privé mais je pense être juste dans les délais... Sinon j'ai 47 ans ;) maman de 4 en instance de divorce et qui a toujours eu envie d'être PE.... alors je tente :)

C'est un peu dur Almeria pour toi de ne pas avoir de réponse pour l'ESPE.... j'espère que tu vas vite savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles c'est sympa.

A ce jour toujours aucune nouvelle de l'ESPE ils ne sont pas en mesure de nous dire les admis...

Domi, moi aussi j'ai des enfants, 2 petites filles, pas toujours facile de travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je viens également de m'inscrire sur le concours de CRPE académie Aix-Marseille en 3ème concours.

Seulement j'ai un petit doute sur les modalités d’éligibilité. Ils parlent d'avoir travaillé 5 ans dans le privé seulement est ce 5 ans sur les 5 dernières années où 5 ans en tout (avec des périodes de chômage ou de vacataire dans le public entre ?). J'ai essayé d'appeler le rectorat seulement jamais personne ne répond ...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est 5 ans en tout. Pas forcément d'affilée.

Bon moi je suis toujours au même stade, l'ESPE ne nous a toujours pas donné de réponses. Tous les jours ils nous disent ça sera demain mais ça n'arrive jamais.

Ca fait une semaine que je suis les amphis illégalement sauf que dès la semaine prochaine ça sera des TD donc impossible d'y aller.

Ras le bol d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis étudiante à Montpellier mais je passe le concours à Marseille cette année.

 

N'ayant pas les même APSA à réviser, je me demandais, concernant l'oral EPS/CSE, s'il fallait réviser la course d'orientation. Il me semble que non mais n'étant pas certaine....

 

Merci !

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...