Aller au contenu

coloriages des mois de l'année


i.rose

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je recherche, pour afficher dans ma classe (PS - MS) des coloriages représentatifs des 12 amis de l'année. Je ne souhaite pas qu'il y ait un personnage dessus mais plutot un paysage ou un événement représentatif du mois. J'en ai déjà trouvé quelques uns mais (février - juillet...) mais pour certains mois, je cale....

Merci pour votre aide !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je recherche, pour afficher dans ma classe (PS - MS) des coloriages représentatifs des 12 amis de l'année. Je ne souhaite pas qu'il y ait un personnage dessus mais plutot un paysage ou un événement représentatif du mois. J'en ai déjà trouvé quelques uns mais (février - juillet...) mais pour certains mois, je cale....

Merci pour votre aide !!!!!!

Bonjour, je te conseille de prendre des coloriages qui te conviennent, par exemple un cartable pour septembre, des feuilles d'arbres pour octobre... (il y a beaucoup de site internet de coloriage gratuits) et d'écrire le nom de mois en haut ou en bas de la page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cales sur quels mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je recherche, pour afficher dans ma classe (PS - MS) des coloriages représentatifs des 12 amis de l'année. Je ne souhaite pas qu'il y ait un personnage dessus mais plutot un paysage ou un événement représentatif du mois. J'en ai déjà trouvé quelques uns mais (février - juillet...) mais pour certains mois, je cale....

Merci pour votre aide !!!!!!

Bonjour, je te conseille de prendre des coloriages qui te conviennent, par exemple un cartable pour septembre, des feuilles d'arbres pour octobre... (il y a beaucoup de site internet de coloriage gratuits) et d'écrire le nom de mois en haut ou en bas de la page ;)

Merci à tous pour vos réponses

Je vais regarder ça, Marie 87

Lady Oscar, j'y ai pensé mais comme je débute en maternelle, je cherchais quelque chose de tout fait (je l'avoue...humblement) C'est une bonne idée... Merci

Tu cales sur quels mois?

je cale sur mars, octobre, novembre, juin !!!!!

Modifié par i.rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars c'est le mois du printemps: des fleurs?

Octobre: les feuilles des arbres qui tombent ou changent de couleurs ou citrouille

Novembre: La pluie, le parapluie, le vent (un petit hérisson avec son parapluie)

Juin: la fête de la musique ou l'été avec ses fruits dans les arbres ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je recherche, pour afficher dans ma classe (PS - MS) des coloriages représentatifs des 12 amis de l'année. Je ne souhaite pas qu'il y ait un personnage dessus mais plutot un paysage ou un événement représentatif du mois. J'en ai déjà trouvé quelques uns mais (février - juillet...) mais pour certains mois, je cale....

Joli lapsus ;)

Pourquoi ne veux-tu pas de personnages sur les documents ? si pas indiscret...

Souvent, quand il y en, ils font quelque chose, tiennent un objet, etc... ça peut te donner des idées.

Si, par hasard, tu as une liste précise de ce que tu voudrais, exemple :

janvier = galette+couronne

février=... etc...

tu peux me l'envoyer via le mail en signature, ça ne devrait pas être bien long à faire, j'ai la base, et pas mal de cliparts sous la main...

PS pour Marie87 : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars c'est le mois du printemps: des fleurs?

Octobre: les feuilles des arbres qui tombent ou changent de couleurs ou citrouille

Novembre: La pluie, le parapluie, le vent (un petit hérisson avec son parapluie)

Juin: la fête de la musique ou l'été avec ses fruits dans les arbres ou non

Merci à toi ! Je crois que je sais ce que je veux maintenant !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je recherche, pour afficher dans ma classe (PS - MS) des coloriages représentatifs des 12 amis de l'année. Je ne souhaite pas qu'il y ait un personnage dessus mais plutot un paysage ou un événement représentatif du mois. J'en ai déjà trouvé quelques uns mais (février - juillet...) mais pour certains mois, je cale....

Joli lapsus ;)

Pourquoi ne veux-tu pas de personnages sur les documents ? si pas indiscret...

Souvent, quand il y en, ils font quelque chose, tiennent un objet, etc... ça peut te donner des idées.

Si, par hasard, tu as une liste précise de ce que tu voudrais, exemple :

janvier = galette+couronne

février=... etc...

tu peux me l'envoyer via le mail en signature, ça ne devrait pas être bien long à faire, j'ai la base, et pas mal de cliparts sous la main...

PS pour Marie87 : ;)

Bonjour Moustache

Tout d'abord, merci pour ton site qui rengorge d'idées et de documents..... Une mine d'or pour une néophyte comme moi en matière d'enseignement en maternelle !!!!!!!

oui ! Joli lapsus !!!!! :lol::lol::lol::lol:

Quant au fait que je ne veuille pas de personnage, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... Je me suis mal exprimée.

Pour l'affichage de la classe, je voulais quelque chose de neutre, pas de personnage récurrent comme Mimi la Souris ou Franklin car je ne vais pas travailler avec ces personnages. Je souhaite que cela soit diversifié et représentatif

J'ai trouvé sur ton site les images de Marianne dont je vais m'inspirer.

Merci en tout cas pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! ;)

Ceci dit ceux de Moustache sont très bien. L'année dernière j'ai commencé l'année avec GLOUPS et tous les mois ils ont eu un coloriage de GLOUPS trouvés sur La maternelle de Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Quant au fait que je ne veuille pas de personnage, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... Je me suis mal exprimée.

Pour l'affichage de la classe, je voulais quelque chose de neutre, pas de personnage récurrent comme Mimi la Souris ou Franklin car je ne vais pas travailler avec ces personnages. Je souhaite que cela soit diversifié et représentatif

J'ai trouvé sur ton site les images de Marianne dont je vais m'inspirer. (...)

Ok, je n'avais pas compris ça pour les personnages. J'en profite pour faire un peu de pub désintéressée pour le travail de Marianne, sur son DVD, le nombre d' images, personnages, animaux pour faire ses calendriers (quasi prêts) ou autres documents est impressionnant.

Si tu comptes t'installer en maternelle (méfie-toi, on y prend vite goût ;) ) c'est vraiment un excellent investissement.

En bonus, il y aura bientôt dans la rubrique "les p'tits plus / les inédits" un calendrier 2015/2016 illustré.

(...) L'année dernière j'ai commencé l'année avec GLOUPS et tous les mois ils ont eu un coloriage de GLOUPS (...)

C'est vrai qu'il y a eu le loup, Gloups, le lapin (commande perso de Na...heu...Gourmande ;))

Mais cette année, à la lecture des posts, je ne vois pas d'albums, de personnage ou d'animal sortir du lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'aime bien Splat ou Pop ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...