Aller au contenu

Equivalence de diplome Prof des écoles pour FLE


PAGES

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils car après avoir fait de longues recherches, je ne trouve aucun lien m'expliquant la démarche à suivre : voilà je suis Professeur des écoles depuis 2005 et enseigne à Clichy depuis 6 ans, je voudrais passer le concours de FLE à distance afin de pouvoir enseigner où je veux vivre. J'ai aussi un DEA de sociologie, donc 5 and d'étude plus le diplome de Prof des écoles.

Ce diplôme se fait en 2 ans, c'est un MASTER, existe t-il une équivalence avec mon diplôme pour le faire qu'en un an ?

Je vous remercie de l'attention portée à ma question et espère pouvoir entrevoir une réponse, Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais suivre ton post car je n'ai jamais entendu parler d'un concours dans le fle, seulement d'un diplome à passer qui se nomme le DAFLE, mais qui équivaut à un master 2 dans le FLE

aurais tu un lien pour me montrer ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais passer le concours de FLE à distance afin de pouvoir enseigner où je veux vivre. J'ai aussi un DEA de sociologie, donc 5 and d'étude plus le diplome de Prof des écoles.

Ce diplôme se fait en 2 ans, c'est un MASTER, existe t-il une équivalence avec mon diplôme pour le faire qu'en un an ?

J'avoue ne pas très bien m'y retrouver dans ta question. Qu'entends-tu par "concours FLE" ? Et d'ailleurs par "diplôme de professeur des écoles" ?

Pour ce que j'en comprends, tu souhaites suivre une formation de master 2 à distance. Comme tout Master, il prévoit probablement des possibilités d'accès direct, sans M1 FLE. Dans la mesure où tu as déjà l'équivalent d'un M2 avec ton DEA, plus une expérience dans un domaine connexe, ça semble tout à fait jouable. Mais ce ne sera pas une procédure automatique : il te faudra probablement déposer un dossier de demande d'inscription dérogatoire auprès du secrétariat de la formation qui t'intéresse, qui te précisera la procédure à suivre. Pas de règle générale en la matière...

Bref : contacte-les, c'est encore le plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je me permets de répondre à ta question pages car je suis titulaire d'un master 2 en FLE et je confirme que tu n'as pas de concours à passer mais une formation universitaire à distance ou pas. Tu peux je pense prétendre à un accès en 2 eme année de master compte tenue de ton expériences et que tu as déjà un bac +5. Renseigne toi auprès du secrétariat de l'université pour déposer un dossier d'inscription. On t'expliquera sans doute la procédure à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...