Aller au contenu

Equivalence de diplome Prof des écoles pour FLE


PAGES

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils car après avoir fait de longues recherches, je ne trouve aucun lien m'expliquant la démarche à suivre : voilà je suis Professeur des écoles depuis 2005 et enseigne à Clichy depuis 6 ans, je voudrais passer le concours de FLE à distance afin de pouvoir enseigner où je veux vivre. J'ai aussi un DEA de sociologie, donc 5 and d'étude plus le diplome de Prof des écoles.

Ce diplôme se fait en 2 ans, c'est un MASTER, existe t-il une équivalence avec mon diplôme pour le faire qu'en un an ?

Je vous remercie de l'attention portée à ma question et espère pouvoir entrevoir une réponse, Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais suivre ton post car je n'ai jamais entendu parler d'un concours dans le fle, seulement d'un diplome à passer qui se nomme le DAFLE, mais qui équivaut à un master 2 dans le FLE

aurais tu un lien pour me montrer ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais passer le concours de FLE à distance afin de pouvoir enseigner où je veux vivre. J'ai aussi un DEA de sociologie, donc 5 and d'étude plus le diplome de Prof des écoles.

Ce diplôme se fait en 2 ans, c'est un MASTER, existe t-il une équivalence avec mon diplôme pour le faire qu'en un an ?

J'avoue ne pas très bien m'y retrouver dans ta question. Qu'entends-tu par "concours FLE" ? Et d'ailleurs par "diplôme de professeur des écoles" ?