Aller au contenu

Indemnisations maitre formateur


zelarmelle

Messages recommandés

Bonjour, je me lance pour la seconde fois dans l.aventure car mon projet est de devenir PEMF en maternelle. Malheureusement je suis déjà directrice et il me faudra abandonner ce poste si je veux mettre à profit le cafipemf . Par contre, malgré les infos trouvées je m'y perds un peu et ne comprends pas a quelles indemnités nous avons droit : si j'ai le cafipemf sans être PEMF mais que je reçois des stagiaires dans la classe et/ou participe aux animations pédagogique de la circo, si j'exerce en tant que PEMF et donc bénéficié d'une décharge de 25%.

Merci de m'éclairer un peu . Mon mari m'a dit que le prof de ma fille touche une indemnite par ce qu'il a le CAFIPEMF mais il n'exerce plus en tant que tel, cela m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Cafipemf en soi ne donne pas droit à une indemnité. Si tu es PEMF, tu auras deux indemnités qui se cumulent mais pas de NBI. Une indemnité de sujétion spéciale et une autre parce que tu interviens dans l'enseignement supérieur. Le tout doit faire à peu près 140 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je ne savais pas justement Missnina combien on percevait!

Ayant passé cette année le CAFIPEMF et ayant eu un poste de PEMF dès la rentrée, je ne sais pas trop vers quoi je vais! Car je n'ai eu aucun entretien ou aucune réunion d'information pour savoir comment cela allait se passer! Combien puis je recevoir de stagiaires dans ma classe? combien de PES vais je devoir suivre dans leur classe? A quel rythme leur rendre visite.......

si certains d'entre vous peuvent me donner des informations je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool je ne savais pas justement Missnina combien on percevait!

Ayant passé cette année le CAFIPEMF et ayant eu un poste de PEMF dès la rentrée, je ne sais pas trop vers quoi je vais! Car je n'ai eu aucun entretien ou aucune réunion d'information pour savoir comment cela allait se passer! Combien puis je recevoir de stagiaires dans ma classe? combien de PES vais je devoir suivre dans leur classe? A quel rythme leur rendre visite.......

si certains d'entre vous peuvent me donner des informations je suis preneur....

Il y aura sans doute une réunion pour tous les formateurs de ton département. Tu peux aussi poser la question aux CPC de ta circo, ils savent cela. Il doit y avoir un texte de cadrage national et des déclinaisons départementales ou académiques qui tiennent compte du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il y a une réunion d'organiser pour les PES et tous les PEMF avant la rentrée.

Par contre, je suis CPC et je ne connais pas les réponses à tes questions, notamment sur le nombre de PES à suivre ou le nombre de stagiaires. Les PEMF sont gérer directement par la DSDEN et un IEN référent du département.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance pour la seconde fois dans l.aventure car mon projet est de devenir PEMF en maternelle. Malheureusement je suis déjà directrice et il me faudra abandonner ce poste si je veux mettre à profit le cafipemf .

Moi aussi je suis directrice et je préparer le CAFIPEMF cette année.

Je ne pensais pas que je devrais nécessairement renoncer à la direction en cas de réussite.

N'est-il pas possible de recevoir ou suivre des stagiaires tout en continuant à être directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses! Nous n'avons pas beaucoup d'infos sur tout ça, même si j'avoue que c'est vraiment secondaire pour moi car c'est le poste qui m'intéresse.

Pour te répondre Naty, je pense que cela dépend de la politique de ton académie mais pour nous, sauf changement, je pourrai recevoir des stagiaires mais pas en suivre si je reste directrice. Ce ne sera pas un poste de pemf avec le quart de décharge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que je devrais nécessairement renoncer à la direction en cas de réussite.

N'est-il pas possible de recevoir ou suivre des stagiaires tout en continuant à être directeur ?

Chez nous, c'est compatible mais pas cumulable.

Si tu es directeur, tu peux être PEMF (temporaire en général) mais tu renonces à ton indemnité. En général, d'après ce que je sais, les collègues préfèrent garder l'indemnité de direction car plus intéressante.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il n'est à priori pas possible de cumuler les fonctions de PEMF et de directeur. Lorsque j'étais directrice avec CAFIPEMF, j'intervenais pour les animations pédagogiques et accueillais des stagiaires en tant que MAT. Sinon je confirme, l'indemnité de PEMF ou de CPC est moins intéressante que celle de directeur....ce que d'ailleurs je trouve assez injuste....​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Naty 13

il faut te renseigner sur les usages de ton département. Ici ce n'est pas possible d'avoir les 2 fonctions. Si tu veux un poste de PEMF tu abandonne ta direction. ... mais dans d'autres départements c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis dans l'académie d'Aix - Marseille.

Je pense qu'il devrait y avoir une réunion d'information à la rentrée, j'en profiterai pour me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je confirme, l'indemnité de PEMF ou de CPC est moins intéressante que celle de directeur....ce que d'ailleurs je trouve assez injuste....​​

J'ai fait les deux et la responsabilité d'un directeur est bien supérieure à celle d'un PEMF ou CPC...

Quand je cumulais les 2 fonctions, je prenais sur la décharge de PEMF pour avancer mon boulot de directeur et jamais le contraire.

Même avec des APP, des visites, des cours à donner, des mémoires à lire et à suivre, le boulot de PEMF est bien moins prenant que celui de dirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...