Aller au contenu

Cap maths ou euromaths en ce2-cm1?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai déjà les manuels "outils pour les maths" pour les 2 niveaux (ce2 et cm1) dans la classe. Mais peu satisfaites des phases de recherche, je souhaiterais, tout en suivant la progression de ce manuel, compléter mes séances avec des phases de recherche piochées dans d'autres méthodes.

J'aimerais me tourner vers Cap maths ou Euromaths. J'ai lu de tout, donc j'aimerais votre avis. Quelle méthode se combinerait le mieux avec mes manuels?

Cap maths ne demanderait pas trop de préparation matériel et n'exigerait pas trop de temps de recherche pour un double niveau?

Il semblerait qu'Euromaths demande moins de préparation matériel mais que les recherches soient un peu trop compliquées. Mes élèves de CE2 auront un niveau assez hétérogènes, avec 2-3 élèves très moyens.

Merci pour vos avis éclairés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense plutôt qu'il faut choisir au cas par cas... Je ne crois pas qu'une méthode soit adaptée et l'autre non. Et tu peux également trouver des idées de situations de découverte dans les livres du maître d'autres méthodes. De plus, un certain nombre d'entre eux sont téléchargeables gratuitement sur le net. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je vais suivre la programmation de "Outils pour les maths" et piocher selon les notions et les situations de découverte proposées dans Cap maths ou Euromaths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...