Aller au contenu

Non titularisation...


Elysa95

Messages recommandés

Bonjour!

Loin de moi la volonté de commencer la rentrée avec de mauvaises pensées mais je souhaitais savoir si vous aviez des infos concernant la non titularisation pour les 2e année Master MEEF 1er degré. (Je suis pas une stressée mais cela me semble important)

Mon idée est simplement de savoir ce qui a été reproché aux candidats histoire d'être au fait... de ce qu'il ne faut pas faire et de ce qui est attendu (j'ai une petite idée pour ces deux points mais bon si quelqu'un a des infos fiables à nous faire partager...)

Quelles est la part du nombre de non titularisés sur Paris? Redoublent-il systématiquement ou peuvent-ils être licenciés de suite?

Les enseignants qui viennent nous observer sont-ils plutôt du genre à conseiller pour nous aider à progresser ou à "juger négativement" d'emblée?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai été titularisée mais je peux te donner les conseils qu'on nous a donné au début d'année, par les formateurs d'analyse de la pratique.

Il te sera certainement reproché des choses que tu peux améliorer, il ne faut surtout pas le prendre comme une critique négative mais bien au contraire positive pour t'aider à progresser. Tu dois toujours accepter ce que tes PEMFs, ou les CPC ou l'inspecteur peuvent te dire. Il faut accepter de se remettre en question et prendre les échanges comme une ouverture vers d'autres façons de faire, qu'au contraire rester butée et dire 'je fais bien, c'est eux qui ont tort".

D'une visite à l'autre, d'un rapport à l'autre, les avis peuvent être très différents mais si tu acceptes de suite la critique comme une source d'amélioration, tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'exemple d'une M2 sur Paris qui n'a pas été titularisée et qui a été prolongé à la rentrée, clairement pour un souci de tenue de la classe, elle n'est pas parvenue au cours de l'année à se positionner en classe (classe pas évidente il est vrai) malgré les différentes aides et propositions apportées par les collègues de l'école, peut etre juste un souci de développement personnel. Par contre elle a validé son M2.Je peux t'en dire plus par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie bien pour toutes ces informations.

Lilie2, je voudrais bien échanger en MP si cela t'es/vous (?) est possible. Justement je ne sais pas quelles sont les possibilités pour un PE par rapport à l'autorité en classe. Qu'avons-nous le droit de faire/ de ne pas faire?

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il te faut avoir posté 5messages pour utiliser les messages privés MP.

Dès que c'est bon n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...