Aller au contenu

Rentrée 2015 ESPE Livry gargan


aliamimi

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrais t'il me renseigner s'il vous plait sur la date de rentrée à l'ESPE de Livry Gargan pour les M2 Lauréats du concours CRPE (session normale).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cfacci85

    6

  • Freddd

    5

  • Mistyblue

    3

  • aliamimi

    3

L'an dernier, les élèves rentraient à l'ESPE en même temps que la rentrée des élèves. Mais ça, c'était l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN PETIT UUUP !!!

Manque total d'infos....ca m énerve !!!!

Ce n'est en effet pas clair...la semaine de rentrée aux ESPE se fait cette semaine dans l'académie de Créteil sauf que pour le 93 on a l 'impression que ce n'est prévu que pour la session sup...

Je n'arrive pas à les joindre...

Si qqn a des infos...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, personne ne répond au téléphone!! Je me suis donc déplacée sur place...

Demain c'est la rentrée des lauréats du concours supplémentaire, ils auront leur affectation + réunion d'information.

Pour les lauréats du concours principal une réunion aura bien lieu mais ultérieurement. Ça ne sera pas cette semaine, la date sera communiquée ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis pré inscrite en ligne début Juillet et j'ai envoyé par courrier le dossier mais je n'ai eu aucun retour et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur le site :
Du coup j'ai quelques questions...

- Est-ce que vous connaissez la date de rentrée des DU MEEF (illusoire, c'est le secret le mieux garder de l'histoire...)

- Comment pouvons-nous savoir à quelle "vague" nous appartenons ?
- Pourquoi ils n'ont toujours pas envoyé les confirmations d'inscription administrative... (ok c'est pas une question)

"Message à tous les EFS de Seine-Saint-Denis

Pour confirmation, je vous indique que les 3 premières semaines de l’année scolaire et universitaire sont prioritairement consacrées à la prise de contact avec les écoles, les équipes et au début de votre stage en responsabilité.

Du point de vue de la formation, pour les EFS de la vague 1 (en classe le lundi et le mardi), vous êtes conviés à l’Hôtel de ville, Esplanade Claude Fuzier salle de réception, 93140 Bondy pour assister à deux conférences le jeudi 10 septembre, la première de 9h à 12h et la deuxième de 14h à 17h.

Pour ceux de la vague 2 (en classe le jeudi et le vendredi), ils assisteront à ces mêmes conférences le lundi 7 septembre dans le même lieu.

Pour rappel, la présence à ces conférences est OBLIGATOIRE.

En second lieu, les EFS inscrits en 2ème année du Master MEEF qui arrivent à l’ÉSPÉ de l’Académie de Créteil sont invités à se rendre à Bonneuil, au siège de l’ÉSPÉ afin d’en savoir plus sur l’ensemble des options d’approfondissement et de recherche qui sont proposées, et ce, le mercredi 9 septembre de 10h à 16h.

En troisième lieu, je vous indique que je vous inviterai à me rencontrer par groupes distincts en fonction de votre profil à formation. Le calendrier de ces rencontres sera mis en ligne en fin de semaine prochaine si tout va bien.

Je vous réitère le conseil déjà donné de consulter régulièrement le site internet de l’ÉSPÉ (http://espe.u-pec.fr/) et celui du site de Livry-Gargan (http://ressources.creteil.iufm.fr/les-sites-de-formation/site-departemental-1er-degre-de-seine-saint-denis/ ) puisque c’est par ce biais que nous vous communiquerons les informations nouvelles.

Enfin, je vous confirme que le début de la formation en groupes constitués commencera la semaine du lundi 21 septembre.

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite avec toute l’équipe du site, une très bonne rentrée.

Cordialement,

Gérard Phelippeau
Responsable du Site ÉSPÉ 1
er degré de Seine-Saint-Denis

Le 26 août 2015 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vague 1 : Lundi, mardi en classe et les mercredis des semaines paires.

Vague 2 : Jeudi et vendredi en classe et donc les mercredis des semaines impaires.

Début des cours le 21 septembre je crois.

Une conférence de prévu semaine 37.

En attendant la reprise des cours les EFS sont dans leur école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp :)

Et du coup, comment on sait si on est dans la vague 1 ou 2 ?

Les école savent quels jours les EFS sont en classe. Pour ma part, j'ai reçu aujourd'hui un tableau récapitulant les EdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...