Aller au contenu

Rentrée 2015 ESPE Livry gargan


aliamimi

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cfacci85

    6

  • Freddd

    5

  • Mistyblue

    3

  • aliamimi

    3

Bonjour,

Je suis en DU stagiaire la rentrée est prévu le 21 septembre

Cependant nous avons deux conférences à aller voir à Bondy la semaine prochaine.

J ai réussi à trouver des infos ici

http://ressources.creteil.iufm.fr/les-sites-de-formation/site-departemental-1er-degre-de-seine-saint-denis/pe2-professeurs-des-ecoles-stagiaires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce document qui contredit ce que j'ai énoncé dans un précédent message :

"Les EFS de la vague 1 (lundi-mardi) travaillent les mercredis (ou samedis) des semaines impaires, ceux de la vague 2 (jeudi-vendredi) les mercredis (ou samedis) des semaines paires. Nous sommes actuellement en semaine paire. Ce sont donc les personnels qui sont en classe les jeudis et vendredis qui prennent la classe.

Si des erreurs ont été commises cette semaine, la semaine prochaine sera également inversée. La mise en œuvre du calendrier des mercredis (ou samedis) sera alors effective à partir de la semaine du 21 septembre (semaine paire)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up de ce topic !

Est ce que certains d'entre vous ont des infos concernant la rentrée qui devrait avoir lieu la semaine prochaine?

J'étais à l'ESPE hier matin pour une réunion avec les DU et l'adjointe du responsable nous a affirmé que nous devions avoir l'info hier soir sur le site, mais ce matin toujours rien.

Des infos de votre côté?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'attends...

Hier soir j'étais à une réunion des EFS de la circonscription de noisy le grand, et il y aurait une rumeur officieuse qui dirait que la rentrée des DU serait décalée d'une semaine. Information à prendre avec des pincettes car elle n'est signalée nul part, cependant elle sort de la bouche de l'IEN.

Donc on attend la MAJ du site...

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé donc la semaine prochaine on serait encore en observation à l'école ?? (j'avoue que je commence à en avoir marre d'être en observation et j'aimerais bien que les cours à l'ESPE commencent ... N'ayant pas fait de master MEEF, c'est difficile pour moi à l'école et l'ESPE me sera des plus utiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, tu es en observation? tu es stagiaire, tu as eu le concours, donc normalement tu devrais enseigner 12 heures devant les élèves, non?

Pouvez-vous me passer le lien du site dont vous parlez pour l'emploi du temps svp (c'est ADE ?) ?

Modifié par riejan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce document qui contredit ce que j'ai énoncé dans un précédent message :

"Les EFS de la vague 1 (lundi-mardi) travaillent les mercredis (ou samedis) des semaines impaires, ceux de la vague 2 (jeudi-vendredi) les mercredis (ou samedis) des semaines paires. Nous sommes actuellement en semaine paire. Ce sont donc les personnels qui sont en classe les jeudis et vendredis qui prennent la classe.

Si des erreurs ont été commises cette semaine, la semaine prochaine sera également inversée. La mise en œuvre du calendrier des mercredis (ou samedis) sera alors effective à partir de la semaine du 21 septembre (semaine paire)."

Bonjour à tous,

J'ai été appelé ce vendredi pour une affectation à l'Ecole Le Globe à Stains. Je viens d'apprendre que je serais de classe, les jeudis matin, vendredi toute la journée et le samedi matin car le jeudi après midi semble t il réservé aux activités périscolaires.

Je voulais donc savoir si je travaillerais tous les samedis ou un sur 2 ? C'est angoissant de ne pas avoir toutes les infos surtout quand on est pas originaire de l'Ile de France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu dois 24h sur 15 jours, je suppose que les mercredis sont libres sur l'école, donc tu devrais travailler tous les samedis pour avoir ton quota. Mais le mieux c'est de demander à l'UPEC (et/ou l'Inspection) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...