Aller au contenu

le spectacle vivant


Messages recommandés

bonjour, pourriez vous me dire si je suis cohérente en mettant toutes mes activités relevant de la danse, création d'un spectacle, jeux de mimes, et découvertes des arts du cirque dans le domaine SPECTACLE VIVANT et tout ce qui concerne les rondes et jeux dansés dans le domaine ACTIVITE PHYSIQUE ( commuiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique) ?

j'ai l'impression que es deux domaines se ressemble un peu ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis: tu peux mettre mime cirque "GRS" danse aussi dans activités physiques ...expressives ou artistiques, Je dirai que les activités iront dans spectacle vivant si il y a bien des observateurs....Il y a l'idée d'oser se montrer devant les autres ...quand vient son tour ..

Les rondes et jeux dansés peuvent aussi être casés dans spectacle vivant . Par exemple s'ils sont habillés en "MOyennageux"....et qu'ils tiennent leur place / marionnette ....dans le groupe .

:idontno:

Ce que je vais faire "pour spectacles vivants"

P1 : rien ce sont les élèves qui assistent aux spectacles haha!

(= c'est moi qui fait le spectacle avec mes marottes et mes fabrications :zorro::sorcerer: )... :clown:+ l'ATSEM qui a fait majorette quand elle était petite et qui a le rythme dans la peau et qui fait le show avec moi... :thumbsup: )...non je rigole... presque pas ...

+ spectacle (marionnettes ou autre à définir) au salon du livre de ma ville (peut-être en P2 , la date?)

P2: cirque devant les parents de la classe (l'an dernier j'ai échoué, je n'ai pas fait de représentation finale , ils étaient trop nombreux...Mais on a eu la chance d'aller au cirque). Cette année sera la bonne (+ vision d'extraits de spectacle, je vais bien bien trouver ça )

On voit des conteuses en P3 ou P4 à définir

P3: créer un paysage sonore sur une histoire courte

P4: rien j'aimerai un jour qu'ils présentent quelque chose avec des marionnettes mais j'ai toujours d'énormes effectifs...

P5: on a le spectacle de danse de fin d'année (en juin dernier le thème : les années 70; mes TPS PS MS ont dansé sur Stayin' alive des BEE GEES et Chicago 25 or 6 to 4)

en 2014 on a fait notre happy mais là c'était du spectacle "différé"

https://www.youtube.com/watch?v=XG6I4NwvsAM

Voilà :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre sosso82, cela m'aide à y voir plus clair

tu as l'air tres motivée par ce domaine bravo !

dans notre ecole nous ne faisons pas de spectacle pour la fin d'année juste une chorale le jour de la kermesse

je pense peut etre préparer une danse à présenter devant une autre classe de l'école et pourquoi pas fabriquer un petit chapeau ou autre en fonction du thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...