Aller au contenu

rallye cuisine régionale


julieperrin

Messages recommandés

J'aimerais également participé mais à confirmer dans la semaine.

Comme je change d'IME....je ne connais ni mes élèves, ni l'équipe, ni les éventuels projets déjà mis en place.

Sinon, je serai région Bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dommage pour la région nord pas de calais :(

de mon côté, avec l'éducatrice technique, nous commençons nos recherches de recettes et prolongeons notre collaboration par des visites: nous espérons en programmer une par période (peut être que nous vous enverrons un compte rendu agrémenté de quelques photos!)

durant cette période, nous irons chez un maraîcher voir quels légumes sont cultivés, puis peut être visiter un moulin , une biscuiterie.... Si ça peut vous donner des idées ou vous donner envie de vous inscrire, il y a encore de la place!!!

A bientôt.... miam !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma classe avait aussi participé au rallye cartes postales de l'année dernière.

Je suis de Lorraine, y a-t-il encore de la place ? (j'ai cru voir qu'il y avait déjà quelqu'un d'Alsace)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi ma participation s'il est possible d'être 2 sur la même région. Onaya et moi sur la région Aquitaine. Moi je suis en Gironde, pour Onaya je ne me souviens plus. Ce qu'on pourrait faire: envoyer le morceau de puzzle de notre région avec notre département colorié. S'ils ont déjà le morceau de puzzle, ils colorient le 2ème département et voilà!! Si tout le monde est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez je peux m'occuper de centraliser les coordonnées. Pour cela, il faudrait m'envoyer en MP votre adresse email, adresse de l'établissement, ainsi que votre nom et votre prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ce projet me tente beaucoup aussi! Mais je vois qu'Esther tu fais partie de la même région que moi... Mais comme tu es plus du côté de l'Alsace et moi en Champagne Ardennes cela serait peut-être possible quand même ? Sinon ce n'est pas grave, quoiqu'il arrive je fais cuisine avec ma classe une fois par mois (j'ai la chance d'être placée juste à côté de la cuisine de l'école avec frigo, four, plaques et micro-ondes!!) mais l'idée de partager ce moment me plaisait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ce projet me branche carrément, je suis en IME et certains de mes jeunes sont en atelier Cuisine, donc c'est pile poil ce qu'il me faut! Par contre, je suis en Centre Val de Loire, déjà pris, ça se passe comment? Je suis dans le Loir et Cher, près de Blois.

Autre info, je suis en congé mat jusqu'au vacances d'hiver, donc je ne pourrai faire les envois que vers Pâques, c'est gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

il faudrait en effet commencer à s'organiser pour les dates...

Si on veut recevoir tous les docs et pouvoir refaire les recettes reçues....il me semble que nous devrions avoir une date butoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis ds le Pas de Calais. Intéressée par ce projet, je ne peux faire cuisine ds mon IME ms je m'entends super bien avec l'éduc ATMFC donc je pense qu'elle pourra reprendre les différentes recettes. Et je pourrai me rendre en atelier le jour où elle confectionnera la recette.

Par contre, concrêtement ça marche comment? J'envoie la même recette à tout le monde? Ou j'envoie des recettes différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'idée de fixer une date à laquelle il faudrait envoyer les recettes. Peut être pas plus tard que janvier...

Pour ninik du nord pas de calais: tu envoies les mêmes recettes à tout le monde. L'idée est de pouvoir en recevoir de différentes régions de France et de pouvoir les tester .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...