Aller au contenu

Date du premier conseil d'école


Mamzellezou

Messages recommandés

Bonjour,

Nommée directrice cette année, j'essaie tant bien que mal de préparer le calendrier des différents conseils.

J'ai une question concernant le premier conseil d'école. Les élections de parents d'élèves ont lieu le vendredi 9 octobre ou le samedi 10 octobre. Quand faites-vous le premier conseil d'école ?

Les vacances sont le vendredi 17 octobre, est-ce qu'il faut le faire avant ou juste après les vacances ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dois le faire dans les 15 jours qui suivent.

Donc soit la semaine juste avant les vacances, soit celle juste après.

Moi je le place souvent après les vacances pour avoir le temps de finaliser l'ordre du jour en fonction des questions des nouveaux parents élus et de l'envoyer dans le délais (au moins 8 jours avant la date du conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!! Dans les 15 jours suivant la promulgation des résultats par le (DASEN ou IEN ?)

Oui ce n'est pas dans les 15 jours qui suivent les élections mais dans les 15 jours qui suivent la promulgation de résultat. Cela s'explique tout simplement par les délais de recours en cas de problèmes lors des scrutins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc :

vendredi 9 octobre : élections

vendredi 16 octobre : distribution des invitations

samedi 17 au dimanche 25 octobre : vacances

lundi 26 octobre : date limite pour le recueil des questions des parents

jeudi 29 octobre : conseil d'école

ou :

vendredi 9 octobre : élections

samedi 17 au dimanche 25 octobre : vacances

lundi 26 octobre : distribution des invitations

lundi 2 novembre : date limite pour le recueil des questions des parents

mardi 10 ou jeudi 12 novembre : conseil d'école

plutôt première option, alors, c'est ça ?

date limite d'envoi des invitations : 8 jours avant dernier délai c'est ça ? donc le jeudi ou le jeudi suivant par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commune: une des deux écoles (mat ou élem) fait ça le dernier vendredi avant les vacances, et l'autre après, histoire que la municipalité puisse venir aux deux... Les fameux "quinze jours" sont à prendre dans l'esprit, pas à la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours fait le 1er conseil d'école après les vacances. ce qui laisse le temps de recevoir les questions éventuelles et je n'ai jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la dasen promulgue toujours le lundi ou le mardi de la reprise des vacances de Toussaint donc impossible de faire avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai l'impression de n'avoir jamais eu la date officielle de la promulgation des résultats par la DASEN, vous l'avez par mail ?  (cela fait deux ans que je suis directrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...