Aller au contenu

Partenariat entre AESH, enseignants du primaire et professionnels de santé.


Siana12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en ergothérapie. Je suis en dernière année et je prépare mon mémoire. Je souhaite prouver l'intéret d'un partenariat entres les AESH, les enseignants du primaire et les ergothérapeutes pour faciliter l'intégration scolaire d'un enfant en situation de handicap. il me semble qu'au travers des PPS les enseignants travaillent déjà en lien avec les professionnels de santé, mais j'ai l'impression que les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), sont en retrait.

Comment travaillez-vous avec les AESH ? Voyez-vous l'intérêt d'un tel partenariat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AESH? Peux tu me définir ce sigle, j'ai un doute...

Le souci de "travailler avec..." c'est le temps...

J'ai aussi eu le souci pour des enfants en situation de handicap de me retrouver face à des partenaires qui me demandaient beaucoup, au delà de ma mission d'enseignement, mais ne me donnait rien (ni aide, ni conseil, je ne savais même pas de quoi souffrait l'enfant "secret médical" et ITEP ou autre qui faisait des promesses aux parents sur l'avenir scolaire de leur enfant...)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AESH c'est les accompagnants des élèves en situation de handicap, autrement dit auxiliaire de vie scolaire mais visiblement on parle d'AESH maintenant.

D'accord, je comprend ce "manque de temps" mais justement ce qui m'importe moi c'est comment peut-on améliorer cette coopération, qu'est ce qui pose problème actuellement, comment cette coopération peut elle se faire ? et est ce que il y a "de la place" pour un professionel de santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évidemment qu'on travaille avec les AESH puisque c'est à nous de leur dire ce qu'ils doivent faire et plus ou moins comment !