biki48 Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, J ai repris la présentation d'une progression annuelle en grande section et j'ai fait celle pour les PS. Je la partage avec vous, j'attends vos avis : bons ou moins bons ;-) je me suis posée la question de mettre dans le tableau soit : construire les nombres.., stabiliser la connaissance ..... OU alors étudier les nombres et utiliser les nombres ( ce qui est attendu en fin de maternelle dans les programmes ) que mettriez vous ? maths PS.docx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biki48 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 personne pour me donner son avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noiramino Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Moi je les trouve très claires présentées comme ça ! Beau travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biki48 Posté(e) 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2015 merci, j ai ps ms gs cp , je suis en train de faire celle des MS . sachant que je vais faire travailler ps ms ensemble souvent, j essaie de faire correspondre les compétences pour pouvoir adapter selon le niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Luffie Posté(e) 5 septembre 2015 Partager Posté(e) 5 septembre 2015 Bonjour, je la trouve très claire, j'aime beaucoup les présentations en tableau. J'ai retrouvé la programmation proposée par ACCES EDITIONS et les nouveaux programmes. Bravo, c'est un super travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isapan Posté(e) 10 septembre 2015 Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Pousse-Cailloux, je suis d'accord avec cette présentation ; on serait tenté de faire 2 parties ( utiliser les nombres et étudier les nombres) mais je pense que c'est comme cela qu'il faut penser les programmations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isapan Posté(e) 10 septembre 2015 Partager Posté(e) 10 septembre 2015 Mais non, c'est à Biki que je veux répondre, Pousse6cailloux, c'est pas ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sandrine Pryor Posté(e) 11 septembre 2015 Partager Posté(e) 11 septembre 2015 Très utile pour moi, merci Biki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biki48 Posté(e) 12 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2015 merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KroKorée Posté(e) 12 septembre 2015 Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Merci beaucoup, Biki48, pour le partage de ton doc, qui m'a permis d'y voir plus clair dans ma programmation. Après réflexion, il me semble aussi qu'il est plus judicieux de mentionner les sous-domaines tels que tu les as indiqués, plutôt qu'étudier/utiliser les nombres, qui sont, de mon point de vue, moins explicites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soley Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 je trouve cette programmation excellente, claire et précise ! juste une question comment fais tu pour travailler les collection ayant le meme cardinal ? BRRAVO ENCORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virb Posté(e) 16 septembre 2015 Partager Posté(e) 16 septembre 2015 merci, j ai ps ms gs cp , je suis en train de faire celle des MS . sachant que je vais faire travailler ps ms ensemble souvent, j essaie de faire correspondre les compétences pour pouvoir adapter selon le niveau Bonjour Biki Je trouve ta programmation très lisible et je suis intéressée par ton envie de travailler ps et ms ensemble; j'avais aussi cette idée mais j'ai du mal car les niveaux sont très différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant