Aller au contenu

Cahier de dessin en petite section


Messages recommandés

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de gâchis de feuilles. Donc je voulais mettre en place un cahier de dessin. Mais je ne sais pas comment le faire et comment le mettre en place au moment de l'accueil.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur en ai fait un l'année dernière pour la première fois à la dernière période, ça été un grand succès,,,,les élèves qui d'habitude ne dessinaient pas s'y sont mis.

J'avais fait une jolie couverture avec leurs prénoms. et à l’intérieur des feuilles A4 de différentes couleurs pliées en deux. Le tout cousu à deux endroits.

Beaucoup de temps passé à plier puis coudre,,,mais résultat qui en valait le coup.

Cette année je le mets en place en Janvier.

Par contre plut tôt dans l'année , ça me parait tôt,,,,pas très envie de les voir déchirés,,,,et puis c'est important aussi qu'ils continuent de dessiner sur des formats et des supports très variés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète des cahiers de 40 pages 24x32 blanc uni et je les coupe en 2 au massicot dans le sens de la hauteur en veillant à laisser une agrafe ;) une photo plastifiée et voilà...Certains en utilisent 1 pour l'année, d'autres 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ça aussi après la Toussaint avec mes MS. Format A4, des feuilles blanches, des coloriages, des "inducteurs de graphisme" (lignes, spirales, quadrillage....), un alphabet à colorier, le tout simplement agrafé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi faire un cahier de dessins pour motiver certains et puis aussi pour qu'ils gardent trace de leurs dessins sans que ça soit des feuilles volantes qui se perdent facilement.
Par contre dur de dater un dessin du coup si ça reste dans le cahier ils peuvent revenir sur leurs dessins précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...