Aller au contenu

Police d'écriture cursives pour GS


Moustick

Messages recommandés

Merci pour ces commentaires (en particulier le dernier ;) ) qui m'encourage à améliorer ce travail. Car effectivement, certains défauts sont encore présents. Entre autres, je pense qu'il me faudra ajouter 2 polices supplémentaires pour grandement améliorer les liaisons des lettres aux "jambages bouclés" avec les autres, car il y a une cassure très nette qui manque clairement de fluidité et qui ne me convient pas.

Modification de ma signature en conséquence :blush:

Pour obtenir les prochaines versions, suivez le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je pense l'utiliser très rapidement (je viens de faire un mémory alphas/script/cursif pour mes CP, je ne suis pas satisfaite des polices cursives que j'ai utilisées : je vais tester avec la tienne ;) ), et je vais de ce pas mettre ton post en lien sur mon pinterest ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Sympa tes cartes ! Et merci pour la pub !

Content de t'avoir rendu service ! :)

Mais je suis désormais en contact avec Danièle Dumont et pratiquement toutes les lettres sont en cours de correction pour une meilleure fluidité du tracé. Exemple dans l'image jointe après le "e".

Je corrigerai également l'attaque du b et du l, pas assez courbe, et le bord gauche des grandes boucles qui est trop droit. Donc, encore pas mal de boulot en perspective... soyez assez patients pour la mise à jour ;)

post-226869-0-14127400-1443386248_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Sympa tes cartes ! Et merci pour la pub !

Content de t'avoir rendu service ! :)

Mais je suis désormais en contact avec Danièle Dumont et pratiquement toutes les lettres sont en cours de correction pour une meilleure fluidité du tracé. Exemple dans l'image jointe après le "e".

Je corrigerai également l'attaque du b et du l, pas assez courbe, et le bord gauche des grandes boucles qui est trop droit. Donc, encore pas mal de boulot en perspective... soyez assez patients pour la mise à jour ;)

Parfait ! Si Danièle Dumont t'aide, nous allons enfin avoir une police efficace ! Pour ma part, j'étais revenue à une écriture manuelle... !

Merci pour tout ce travail (Merci à vous deux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage et tout ce travail !!

Je suis aussi à la recherche d'une police pour écriture scripte, mais avec lignage (pour bien repérer la hauteur des lettres...)

Si quelqu'un a quelque chose là-dessus, c'est avec plaisir que je regarderai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des maternelles ? Tu veux les faire écrire en script ? (ce serait dommage, ils vont s'habituer à une forme figée) ou juste leur montrer la hauteur des lettres à partir de l'écriture script ?

Si c'est pour la hauteur des lettres, il te faut surtout travailler un mouvement homogène des doigts, c'est ce mouvement qui crée la dimension des lettres : on tire un peu vers le haut pour t et d et un peu plus pour les lettres à grande boucle. Ensuite, c'est plus simple pour faire repérer la dimension sur lignage (Cf. pages de gauche de mon cahier 3 de maternelle chez Hatier l'écriture courante, la dimension des lettres utilisées y est figurée par des rectangles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustick, je viens de mettre en ligne un document intégrant ta police d'écriture. C'est une réglette de l'alphabet, pour travailler les correspondances entre les trois écritures : http://www.anyssa.org/classedesgnomes/reglette-de-lalphabet-trois-ecritures/

Un grand merci pour ce travail que tu partages si généreusement et qui va nous être d'une grande aide pour créer des documents qui collent au plus près de l'écriture cursive réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Sympa tes cartes ! Et merci pour la pub !

Content de t'avoir rendu service ! :)

Mais je suis désormais en contact avec Danièle Dumont et pratiquement toutes les lettres sont en cours de correction pour une meilleure fluidité du tracé. Exemple dans l'image jointe après le "e".

Je corrigerai également l'attaque du b et du l, pas assez courbe, et le bord gauche des grandes boucles qui est trop droit. Donc, encore pas mal de boulot en perspective... soyez assez patients pour la mise à jour ;)

Parfait ! Si Danièle Dumont t'aide, nous allons enfin avoir une police efficace ! Pour ma part, j'étais revenue à une écriture manuelle... !

Merci pour tout ce travail (Merci à vous deux !)

Super en effet !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...