Aller au contenu

Place des ATSEM


ogawina

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur la place occupée par les ATSEM dans vos écoles? Ont-elle un bureau? si oui comment les organisez-vous?

En petite section l'ATSEM reste avec l'enseignant et la classe toute la matinée?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école les ATSEM ont une salle rien que pour elles (elles sont deux, il n'y a que deux classes de maternelle) avec tout le matériel nécessaire (relieuse, plastifieuse, .....). Elles sont dans les classes lorsque les enseignantes ont besoin (moi j'ai les petits et moyens) donc elle est toujours dans la classe le matin. Pendant la récréation dès qu'elle a fini de ranger la classe et le matériel elle retourne dans la salle des ATSEM pour continuer les préparations matérielles. mon ATSEM surveille la sieste des petits dans le dortoir l'après midi et emporte du travail. L'atsem de la classe des GS-CP est dans la classe de ma collègue le matin et l'après midi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les ATSEM sont dans les classes toute la journée. Elles ont une sorte de bureau dans la classe, mais ce n'est pas vraiment le mot : plutôt un petit coin de table où elles posent leurs affaires... Dès qu'elles ont un petit moment de libre dans la classe (donc pas souvent), elles avancent leur travail de préparation matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, elles ont une "tisanerie" pièce qui sert un peu à tout le monde. L'ATSEM des petits est tout le temps dans la classe, celle des grands c'est en fonction de l'emploi du temps qui lui est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les écoles où je suis passée , j'ai vu

- 2 pièces rien que pour les atsem avec tout le matériel ( peinture, feuille, relieuse....) et un bureau chacune

- de grandes tables et des armoires , des étageres dans une grande alcove du couloir prévues pour tout ce qui prend de la place , pour les petites choses ( comme coller dans les cahiers...) les atsem s'installaient à une table de la classe pendant les moments de regroupement.

-l'atsem des petits en continue dans la classe avec un petit coin , l'atsem des ms/gs dans le hall de l'école

- un coin pour les atsem dans chaque classe avec leur propre bureau, étagere ou armoire ( sauf une qui avait une piece contigue à la classe)

- les atsem qui ont un bureau chacune dans l'atelier peinture à partager entre deux classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses car je commence ma 2eme année de direction et j'ai l'impression de demander la lune lorsque je demande à l'atsem de ma classe de PS d'être là en continu : ils font trop de bruit...comment dire...la rentrée n'a pas encore eu lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses car je commence ma 2eme année de direction et j'ai l'impression de demander la lune lorsque je demande à l'atsem de ma classe de PS d'être là en continu : ils font trop de bruit...comment dire...la rentrée n'a pas encore eu lieu...

Rappel lui gentiment mais fermement le décret de l'ours..... "Le directeur ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous , les atsems sont dans les classes en continu .On a la chance d'avoir une atsem par classe même en grande section .Elles ont chacune un bureau , participent aux activités et prennent des ateliers en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses car je commence ma 2eme année de direction et j'ai l'impression de demander la lune lorsque je demande à l'atsem de ma classe de PS d'être là en continu : ils font trop de bruit...comment dire...la rentrée n'a pas encore eu lieu...

Ben dis donc !

Non tu ne demandes pas la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...