Aller au contenu

Les évaluations nationales ce2 sont en ligne


onaya

Messages recommandés

Il n'y a aucun écrit officiel concernant l'obligation de faire passer ces évaluations.

Rien au BO: ils peuvent se gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi je me demande aussi si je vais les faire passer.

Mes CE2 je les connais puisque ce sont mes anciens CE1, pas besoin de leurs super évaluations pour savoir ce qu'il en est. Puis franchement avec CE1, CE2, CM1 et CM2 dans la même classe j'ai un peu autre chose à faire quoi.

Le hic c'est que je suis inspectable cette année donc bon ça le fait pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: 400 fiches d'évaluation et il faut ouvrir chaque doc un par un! Hum comment dire, j'ai un peu autre chose à faire en ce moment... Quant à leurs livrets, ils font plus de 60 pages. Euh... Sont gentils mais on fait ça avec quel budget??? Pour les évals nationales, les livrets étaient fournis. On fait comment quand on a un budget photocopies limité?

Je ne vais certainement pas passer du temps à imprimer, agrafer ces trucs. Mes 10 ce2 je les connais, je les avais en ce1 l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c'est quoi cette blague ? je m'attendais à des livrets tout faits....pfff comme si on avait le temps de regarder 400exercices et de choisir les plus pertinents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réflexions sur ce retour :

1) En a-t-on besoin ? Non, clairement. Nous faisons des évaluations diagnostiques quand elles sont nécessaires. Nous discutons avec nos collègues des difficultés de nos futurs élèves et nous disposons des dossiers scolaires si cela n'a pas été possible.

2) Le ministère a supprimé dans un premier temps les évaluations nationales. On sait désormais pourquoi : elles coûtaient trop cher. Ils ont trouvé la solution. Désormais, l'impression se fera au frais des écoles !

3) Evaluer, toujours évaluer. Allons-nous devenir des évaluateurs plutôt que des enseignants ?

4) Les évaluations nationales, je m'en méfie comme de la peste. Les dernières ont abouti à comparer les résultats des écoles. Et ça, je n'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me questionne aussi pas mal pour ces évals.. surtout que si vous avez regardé les propositions... 61 pages!!!!

Ils pensent quoi ? Que les feuilles poussent sur les arbres? Bon ok, mauvais exemple ;-)

Mais vous m'avez compris, on ne va pas donner 61 pages d'éval à nos gamins..... C'est tout bonnement impossible... du coup je ne sais pas quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je réépluche éduscol parce qu'ici on va les faire :fear::getlost:

MAIS j'ai absolument pas envie de donner tout ca aux élèves !!

Modifié par stl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN a juste parlé des évaluations, pas d'obligation (puisqu' absence de texte).

Enfin, même s'il nous l'avait ordonné, on ne les auraient pas faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ils savent très bien qu'il n'y a aucun texte qui encadre ces évaluations et que la grogne monterait.

Ça n'empêche pas certains d'essayer :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, bien essayé. On DOIT choisir un des trois livrets....Manquerait plus que ça, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...