Aller au contenu

Crpe Paris 2016


delfe75

Messages recommandés

bonjour,

je retente le concours sur l'académie de Paris, l'an prochain. en 3ème voie (public ou privé, je ne sais pas encore)

si d'autres parisiens sont présents, on peut s'entraîder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Delfe75, bonjour à tous,
Je suis aussi inscrit cette année pour le CRPE.
Je tente le CRPE externe en candidat libre sur Paris. Option : éducation civique et morale

Je suis intéressé par un échange de bonnes pratiques, voire de révisions en commun.

Comme j'habite Paris, je le passe Paris.
Mais je me suis aussi pré inscrit pour Créteil et Versailles, car j'attendais de voir le nombre de postes ouverts. Avez-vous des suggestions en termes de stratégie de réussite ?

Pour info, j'ai passé le concours complémentaire ouvert pour Créteil en mai dernier pour tester le concours.
Je n'avais que peu révisé (1j par matière), et j'ai manqué l'admissibilité de peu (35/80 contre 38 nécessaire pour l'admissibilité).

Cette année je mets le paquet ! Au plaisir de vous lire !!

Modifié par Gepetto75010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi passé les concours pour l'académie de Paris cette année. Première fois et en travaillant à côté mais j'y crois quand même... Comment avez-vous trouvé les écrits ? Moi trop long, je n'ai pas eu le temps de finir... :(

 

Et est-ce-que l'un de vous a eu des informations sur le nombre de présents aux écrits ? J'aimerai pouvoir faire des stats et des proba... J'ai été étonnée de lire que l'année dernière seulement 30% de présents, ça donne de l'espoir !

 

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé le 3e concours à Paris cette année. Qui d'autre était dans la salle ?

Je n'étais pas mécontente en sortant. Mais depuis, je me rends compte de toutes les bourdes que j'ai écrites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Je réactive ce post parce que les résultats d'admissibilité sont tombés hier à Paris. Où en êtes-vous ?

Je passe moi aussi le concours pour la première en candidate libre (externe) et je suis admissible. Je suis juste déçue que les notes ne soient données qu'en fin de parcours ! Si j'ai bien compris les chiffres, il y a un peu plus de 60% de chance d'être dans les admis. C'est moins qu'à Versailles où c'est proche de 90% (!!) mais c'est déjà pas mal.

Je me suis inscrite au concours spécial de Créteil mais j’hésite beaucoup à y aller. J'ai compris que les 500 postes étaient destinés à la Seine-Saint-Denis et c'est vraiment à l'opposé de chez moi. Même si j'avais un poste, il me serait difficile de l'occuper avec deux enfants dont un petit.

Qu'as-tu décidé Gepetto75010 ? D'autres se posent-ils les mêmes questions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des gens qui refusaient leur affectation du coup. Cela n'arrive probablement pas que dans l'académie de Créteil. mais avoir fait tout ça pour refuser l'affectation... c'est dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Convocation reçue.

Finalement les résultats seraient le 26 et non le 21... J'espère qu'ils se sont trompés de date dans la convocation... Oui, l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...