Aller au contenu

Crpe Paris 2016


delfe75

Messages recommandés

J'ai reçu aussi ma convocation et j'ai effectivement noté cette date qui est contredite ailleurs. On aura confirmation de la bonne date plus tard j'imagine. Ce qui me surprend dans la convocation, c'est la durée indiquée pour l'épreuve CSE/EPS : 1h15. Or, il y a 3h de préparation non mentionnées. J'imagine qu'il ne faut pas venir 3h avant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut venir à  l'heure indiquée sur ta convocation...Ils te laissent un quart d'heure pour t'installer et entre autres attendre les retardataires...puis à  partir de là;tu as 3h de préparation...le jury te distribue les sujets à traiter...Tout est indiqué sur un tableau de la salle où tu composeras; tu peux boire et manger et aller aux toilettes...Le dernier quart d'heure;tu ne peux plus te déplacer...Puis par rangées,  les surveillants te ramènent devant la salle où t'attendent les membres du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Ils se sont trompés sur les convocations concernant les dates des résultats. Ce sont les dates de l'année dernière (2015). Vérifiez, c'est bien cela ! Le Ministère et ses économies de bout de chandelle... (convocs type réutilisées d'une année sur l'autre).
Petite question: Nous devons amener notre dossier au jour et à l'heure de notre convocation donc QUAND LE LIRONT-ILS ???
Ma déduction est la suivante: ils ne le liront pas. Il se contenteront de regarder la séquence qu'ils approfondiront ensuite lors de l'entretien. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/5/2016 à 01:56, OdileN a dit :

Il faut venir à  l'heure indiquée sur ta convocation...Ils te laissent un quart d'heure pour t'installer et entre autres attendre les retardataires...puis à  partir de là;tu as 3h de préparation...le jury te distribue les sujets à traiter...Tout est indiqué sur un tableau de la salle où tu composeras; tu peux boire et manger et aller aux toilettes...Le dernier quart d'heure;tu ne peux plus te déplacer...Puis par rangées,  les surveillants te ramènent devant la salle où t'attendent les membres du jury...

Il est préférable d'arriver avant tout de même. Il est d'usage d'arriver une demi-heure avant les examens classiquement. On accède à la salle quelques minutes avant, mais ils n'attendnt pas les retardataires, l'heure c'est l'heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sur le déroulement de l'épreuve EPS/CSE. C'est demain pour moi.

 

Pour le dossier, JulieBSN, j'ai fait le même raisonnement que toi et vu que j'ai encore 15 jours pour peaufiner mon dossier, je pense qu'il faut faire quelque chose de très facile à lire, de très "visuel" avec peu de texte pour que les membres du jury puissent identifier le thème et se faire une idée de notre exposé. Du coup, je vais encore simplifier la mise en page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rassure de ne pas être la seule à penser cela ! J'ai bien simplifié mon dossier et ne me suis pas attachée à soigner mes phrases comme je l'aurais fait si j'avais été sûre de sa lecture...
Je te dis M**** pour demain !!! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça c'est fait. J'envie beaucoup les gens qui sont tombés sur des jurys bienveillants. Pour moi, c'est tout le contraire.

Les deux (!) membres de mon jury ne se sont pas présentés, n'ont pas levé les yeux une fois pendant mes exposés, se contentant d'écrire, Comble de l'impolitesse. J'ignorais que des membres à responsabilité de l'Education nationale s'attribuaient le droit de ne pas suivre les règles élémentaires de savoir vivre. Peut-être est-ce accepté par des étudiants mais à bientôt 40 ans, j'avais très envie de les rappeler aux règles premières de la politesse. Je ne sais pas ce que ces personnes ont écrit parce que dans certaines de leurs questions, j'ai compris qu'elle avaient fait des contre-sens.

Bon, je ne me suis pas laissé troubler par ça  mais ensuite je n'ai été interrogée que sur les nouveaux programmes alors qu'ils ne sont pas au programme officiel du concours ou à la marge, histoire de voir si on est au courant. De plus, le ton était condescendant, limite irrespectueux. Partout il est recommandé de demander des précisions quand on n'a pas compris une question mais (pardon Madame, je ne comprends pas ce que vous entendez par blablabla), je me suis entendu répondre : "ce n'est pas moi la candidate!" avec un sourire que je préfère ne pas qualifier.

J'ignore si d'autres personnes ont ce vécu mais j'imagine qu'il ne conduira pas à une note honorable.

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a dit maintes fois que cela n'indiquait en rien la note mais je trouve ce genre de comportement dérangeant. Je ne vois pas ce qui le justifie. On peut rester poli. En ce qui me concerne, ça ne remet pas mon travail en cause. Je suis déçue aussi parce que je n'ai rien appris dans cet entretien. En CSE, il y a pourtant matière à dire des choses intéressantes et j'ai tenté d'en dire mais il faut être plusieurs pour faire un bon entretien de même qu'il faut deux équipes pour faire un bon match.

Et puis cela ébranle sérieusement mes convictions. Qui sont ces gens ? C'est avec eux qu'il faudra travailler?? ça promet !!

Je comprends très bien que cela t'ait fragilisée, j'ai eu la même sensation et il faut considérer que ces deux personnes, finalement, n'ont pas le droit de juger ainsi notre travail, quelle que soit leur position.  Dis-toi bien que tu vaux mieux que ça. Ne te laisse pas influencer. Les autres candidats, quel que soit leur niveau, ont sans doute été traités de la même manière. Elles vont nous noter, ok, c'est le jeu, mais leurs remarques, leur ironie et le reste, je n'en tiens pas compte. C'est comme ça que j'essaie de préparer le deuxième oral.

Pour info, je vous donne les sujets : EPS-natation en CM1 et CSE-numérique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression...

Quelle déception... J'ai eu le sentiment de me faire "tester" tout au long de l'entretien par l'un des deux jurés. C'était question sur question, sans que je comprenne dans quel sens il voulait aller. Et surtout, j'ai eu l'impression qu'on ne m'avait pas laissé une chance de prouver que je suis faite pour ce métier.

Et comme vous, cet entretien à "ébranlé mes convictions"...

Il faut prendre le temps d'encaisser. Je me suis rendue compte que je ne m'étais pas préparée à faire face à un jury qui n'était pas "bienveillant". Que je m'étais préparée à des questions bateau alors que concrètement, l'entretien allait bien plus loin.

Et puis surtout, je me suis peu à peu laissée déstabilisée; plutôt que de prendre de la distance pour réfléchir au sujet des questions, je me focalisais sur la "devinette" que me posait mon interlocuteur dans ses itératives questions, et sur la réponse qu'il attendait, me sentant ignare sur l'instant.

Bon, j'espère que je n'ai pas été trop pénalisée... Mais maintenant c'est fait, il faut juste se concentrer sur la suite.

Courage, et gardez confiance!

Modifié par Gabyhihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelqu'un connaîtrait il par hasard le seuil d'admission en externe en 2015? Juste pour me faire une idée!

Merci d'avance pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur ce forum, l'admission externe était à 117.5/240. Mais avec une admissibilité à 32/80 (contre 38 cette année). J'ai pas croisé cette info avec d'autres sources par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dilu a dit :

D'après ce que j'ai vu sur ce forum, l'admission externe était à 117.5/240. Mais avec une admissibilité à 32/80 (contre 38 cette année). J'ai pas croisé cette info avec d'autres sources par contre.

Oui du coup, il sera probablement plus élevé cette année!

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...