Aller au contenu

Election parents d'élèves et bureau des élections


Myrthil

Messages recommandés

Normalement, les listes doivent être remises au directeur (ou au bureau de vote ?) avant une date imposée (genre le lundi minuit, l'an dernier). Il y a un imprimé type avec une case pour la signature des candidats, afin d'être certains qu'ils ont vie postulé et qu'on n'a pas mis leur nom sans leur dire.

Pour la tenu du bureau, oui. Ou sinon ça peut être toi aussi, il me semble (si pas déchargée, tu mets l'urne dans ta classe, et basta, personne ne vient jamais ici non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je devrais avoir une journée de décharge ce jour-là (sur les 10 auxquelles on a droit).. mais si je dois demander aux parents de venir, ils vont s'ennuyer!! Généralement ils viennent dès la fermeture pour le dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas le dire mais il y a bien longtemps qu'avec 2 classes et une seule liste, je ne demande plus aux parents d'être là 4h. Je suis présente à l'ouverture de l'école, je laisse la porte ouverte et je fais classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas le dire mais il y a bien longtemps qu'avec 2 classes et une seule liste, je ne demande plus aux parents d'être là 4h. Je suis présente à l'ouverture de l'école, je laisse la porte ouverte et je fais classe.

+ 1 !

Même à 3 ou 4 classes!

Je demande quand même aux parents s'ils peuvent être présents aux heures d'ouverture de l'école. Mais y'a personne, y'a personne. Enfi, si, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! Quelle perte de temps ces 4h....

Le temps encore, pas grave je suis à l'école, mais le papier gaspillé ça, franchement ça m'agace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question : à quoi sert la déclaration de candidature. J'ai bien compris que la liste de candidatures était à remettre au bureau 10 jours avant le scrutin. Mais qu'en est-il de cette déclaration ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on l'a tous reçu dans les écoles, mais ça peut être utile de le rappeler ici : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90047

Pour ta question, ben... la liste de candidatures et la déclaration sont la même chose, il me semble (?)

Un formulaire-type avec les noms de tout le monde, une colonne pour les signatures... c'est ça, je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont deux documents différents (va savoir pourquoi... Moi j'ai renoncé à tout comprendre....)

J'ai envoyé un mail aux parents élus de l'an dernier pour leur demander de désigner des volontaires pour la commission électorale, je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai le droit de me réunir avec moi-même, au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...