Aller au contenu

Devenir professeur des écoles après avoir été AVS


Jubillyn

Messages recommandés

Bonjour

J'ai 18 ans, je suis étudiante en licence d'anglais (je vais commencer ma deuxième année) et j'aimerais devenir professeur des écoles en faisant un master métiers de l'enseignement après ma licence. En faisant des recherches, j'ai découvert que l'on pouvait passer le concours de professeur des écoles après avoir travaillé en tant qu'AVS pendant 6 ans. J'hésite à arrêter mes études et à devenir AVS pour ensuite passer le concours de professeur des écoles car j'ai des difficultés financières en tant qu'étudiante et je ne m'imagine pas vivre de cette manière pendant encore 4 ans. Je voulais savoir si des personnes sur ce forum avaient suivi ce parcours professionnel ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce plus difficile de réussir le concours si l'on a pas fait bac+5 ? Ou au contraire est-ce qu'avoir de l'expérience dans le domaine de l'école primaire nous facilite l'obtention du concours ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVS AVS ou AESH... C'est 600 par mois, un emploi assez précaire et instable avec une formation de droit, soit, mais rien de comparable à ce que tu imagines. personnellement je pense que ce n'est pas le bon choix. Cet accès n'est pas " une voie parallèle" pour échapper au cursus Master, mais une opportunité/ouverture pour ceux qui depuis des années galerent dans ces emplois précaires.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien car les AVS qu'on a à l'école on ne renouvelle pas leur contrat après 2 ans (même si c'est le milieu de l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, une très mauvaise idée. Si tu veux vraiment faire ce métier, continue en licence. Le M1 te préparera bien au concours et le M2 lui est rémunéré. Il te reste donc 3 ans à ce rythme. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...