Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Bonjour,

Je retente le CRPE cette année. Je vais me réinscrire et me concentrer principalement sur l'oral en espérant que je réussisse à être de nouveau admissible. :clover:

As-tu déjà choisi ton option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repasse le crpe également cette année. Je l'ai passé l'an dernier, 3e concours, à Lyon. Savez-vous les notes de 2015 d'admissibilité pour Nantes pour l'externe et le 3e concours?

J'attaque les révisions bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repasse le crpe également cette année. Je l'ai passé l'an dernier, 3e concours, à Lyon. Savez-vous les notes de 2015 d'admissibilité pour Nantes pour l'externe et le 3e concours?

J'attaque les révisions bon courage à toutes et à tous.

Bonjour,

Je peux te donner les seuils pour l'externe : admissibilité 46 pts et admission 156,25 pts.

Il me semble que sur le post de l'an dernier (crpe Nantes 2015) tu trouveras les seuils du 3ème concours.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi je vais le tenter à Nantes cette année.

Toute première pour moi dans le cadre d'une reconversion et je sens le stress qui monte... :heat:

C'est cool si on peut se soutenir !

Vous procédez comment pour le préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi aussi, je rempile cette année. Bébé 3 arrive au mois de novembre, en attendant, je révise les oraux.

Je suis inscrite chez ForProf pour une vitaminée à partir de janvier et des concours blancs oraux sur 2016.

Allez, tous au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, ça fait plaisir...je me sens moins seule!!

Je prépare le CRPE avec le Cned, je le travaille à la maison en plus de mon travail d'ATSEM, des enfants, du mari, de la maison...............AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!

Mais j'y crois (il faut bien!!)

J'ai choisi instruction civique et morale comme option, et vous??

Au cas où vous décrocheriez le gros lot :sweatingbullets: Où est ce que vous aimeriez être en poste?

Bonjour,

Je retente le CRPE cette année. Je vais me réinscrire et me concentrer principalement sur l'oral en espérant que je réussisse à être de nouveau admissible. :clover:

As-tu déjà choisi ton option ?

Dis nous tout: comment ça c'est passé?? Quelles questions le jury t'a t'il posées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute nouvelle aussi, première fois, en reconversion....

Quelle est cette histoire de notes Crpe44?

Un peu stressée je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai choisi arts visuels en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas facile de se réserver du temps entre le travail, la famille et tout et tout !! C'est bien d'être motivée ! C'est la chose la plus importante.

Le fait d'être ATSEM peut être un avantage. Dans les rapports du jury, il est souvent dit que peu de candidats présentent un dossier sur le cycle 1 !

Pour mon oral l'an dernier, je n'étais pas très prête. J'avais accouché en novembre et je n'ai pas réussi à travailler assez. Mais je n'étais pas très loin, alors je m'accroche.

Si ma mémoire est bonne, en EPS, je suis tombée sur le lancer en CE2. J'ai totalement raté cet oral ! J'ai eu beaucoup de questions sur la situation que j'ai proposée et sur les prolongements de la séance.

En CSE, le thème était les nouveaux rythmes et les enfants en maternelle. J'ai eu des questions très constructives. Je pense que mon exposé n'était pas assez précis et ils m'ont posé des questions qui permettaient de partir plus loin : les nouveaux rythmes, la nouvelle réforme, le développement de l'enfant.

En histoire, j'avais pris un gros risque. Je suis scientifique à l'origine, mais j'ai souhaité traiter un sujet qui m'intéressait beaucoup : la structuration du temps chez l'enfant de maternelle. Je n'avais pas assez approfondi mon sujet. J'ai eu beaucoup de questions sur le développement de l'enfant, sur la construction du langage et des questions sur une autre période historique (et là... c'était la cata ! :) )

Cette année, j'hésite encore ! Je ne me suis toujours pas inscrite ! Je ne sais pas encore si j'assure les sciences ou si je reprends le même sujet ? :getlost:

Une chose est sûre, cette année, je ne fais pas l'impasse sur l'EPS ! :)

Coucou, ça fait plaisir...je me sens moins seule!!

Je prépare le CRPE avec le Cned, je le travaille à la maison en plus de mon travail d'ATSEM, des enfants, du mari, de la maison...............AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!

Mais j'y crois (il faut bien!!)

J'ai choisi instruction civique et morale comme option, et vous??

Au cas où vous décrocheriez le gros lot :sweatingbullets: Où est ce que vous aimeriez être en poste?

Bonjour,

Je retente le CRPE cette année. Je vais me réinscrire et me concentrer principalement sur l'oral en espérant que je réussisse à être de nouveau admissible. :clover:

As-tu déjà choisi ton option ?

Dis nous tout: comment ça c'est passé?? Quelles questions le jury t'a t'il posées??

Concernant les notes : seuil d'admissibilité et seuil d'admission, ce sont les notes des derniers candidats inscrits sur la liste d'admissibilité ou celle d'admission.

Avant de te donner des conseils pour commencer, il faudrait savoir ce que tu as déjà comme bases pour les écrits par exemple.

Bonjour,
Toute nouvelle aussi, première fois, en reconversion....
Quelle est cette histoire de notes Crpe44?
Un peu stressée je ne sais pas trop par où commencer.
J'ai choisi arts visuels en option

Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Si je lis bien le forum, on a forcément un oral sur l'EPS donc le sport, un oral sur le CSE et du coup un oral sur notre option avec le dossier à rendre avant??

Je suis un peu perdue, je m'explique, être prof des écoles est un vieux rêve mais j'ai été obligée pour raisons personnelles d'arrêter mes études lors de mon Deug de psycho et je n'ai valide que la première année. pour moi, sans licence à l'épique et sans master maintenant ou sans avoir 3 enfants ( je n'en ai qu'une!), impossible de devenir prof des écoles...et je tombe sur une pub de l'éducation nationale ou j'apprends le 3eme concours!!!!!! Alors je m'inscris aussi sec mais la, je me rend compte de l'ampleur de la tâche et je vois que je suis paumée sur ce concours, sur les abréviations qu'on voit partout, etc........alors quelques éclaircissements seraient les bienvenus et je suis motivée donc j'ai pris les annales à la médiathèque et je me renseigne sur ce forum pour voir quels livres je dois lire mais pffffff je vais devoir m'accrocher. Et les programmes, les lois...ça me fait un peu peur.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'imagine que ça doit faire beaucoup d'informations d'un coup.

Mes conseils pour l'admissibilité (français et maths) :

  • des annales pour voir où tu en es et ensuite approfondir ce qui te pose problème
  • les programmes (pour la partie pédagogique)

Pour l'admission : les oraux EPS et CSE se déroulent le même jour avec le même jury. Tu as du temps de préparation pour construire tes exposés d'EPS et de CSE (connaissance du système éducatif) et ensuite tu commences par l'oral d'EPS et ensuite celui de CSE.

Voilà quelques conseils. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...