Aller au contenu

Elles ont donné le manteau de ma fille à Emmaüs....


Roddes

Messages recommandés

J'ai lu la première et la dernière page de ce sujet.. :)

Et comme j'aime bien parfois mettre mon grain de sel là où ne me le demande pas, j'aurais envie de dire

"L'habit est donné, c'est fait. C'eest emballé. Tu ne peux pas revenir dessus. Bref. Tu (vous?) n'as qu'a te dire que grâce à l'école, tu as fait ta B.A de l'année. Yipiii. Te voici l'heureuse donatrice qui fera une bienheureuse parmi des gens qui ont peu de moyens."

Hé, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff vous m'impressionnez pour l'énergie dépensée pour des vêtements oubliés...ici on vérifie si il y a prénom, si oui trop fastoche, si non on laisse sur les porte-manteaux non occupés près de la porte d'entrée et régulièrement (à chaque vacances?) soit ça part dans les boîtes "relais" soit on met dans les vêtements de rechange pour la maternelle...et on s'étonne toujours que les parents ne réclament pas, des vêtements de marque pourtant, et nous sommes dans un milieu social moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monceaux incroyables (un caddie par semestre) dans mon école. Mais aussi des lunettes de vue :blink: :blink: :blink: .

Comment se contrebalancer de lunettes? :idontno:

(nous n'arrivons pas à les jeter ou donner, certaines sont dans la salle des maîtres depuis 4 ans :wacko: )

Je trouve intéressant de faire le point de la procédure de récupération des oublis, en CE, quelle qu'elle soit.

Au moins, c'est explicité, et personne n'est pris en traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vêtements perdus ou échangés par erreur/

Nous sommes le 27 septembre il y a déjà 32 vêtements non marqués non réclamés, exposition faite durant une semaine....

J'avoue que cela me laisse perplexe, seules deux familles se sont inquiétées de vêtements au final échangés par les enfants parce que strictement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je récupère mon fils à la sortie ou à la garderie je vérifie qu'il a bien les veste et blouson que je lui avais mis le matin. S'il manque quelque chose je regarde tout de suite au porte-manteau et dans la cour. Je n'attends pas d'arriver à la maison pour vérifier. C'est fou le nombre de parents qui se plaignent des pertes de vêtements mais qui ne demande pas à leur enfant à la sortie s'il a bien tout récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne vois pas mes enfants le matin, c'est la nounou qui les habille, et les rares fois où je les recupere le soir, je ne sais pas du tout comment ils etaient habillés ni si il manque quelque chose... sachant qu'en ce moment c'est 10 degres le matin et presque 30 l'apres midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne vois pas mes enfants le matin, c'est la nounou qui les habille, et les rares fois où je les recupere le soir, je ne sais pas du tout comment ils etaient habillés ni si il manque quelque chose... sachant qu'en ce moment c'est 10 degres le matin et presque 30 l'apres midi...

Moi c'est son père qui le récupère.. du coup les oublis sont très très fréquents et quand je débauche l'école est fermée. Elle a d'ailleurs été fermée tout l'été quand j'ai voulu récupérer le truc qu'il avait bein évidemment oublié le dernier jour. Et le jour de la rentrée il avait disparu.. bref je ne vois pas en quoi cette histoire pourrait être remise en cause, je pense que c'est ce qui a du se passer dans l'école de mon fils :dry:

Quant au manteau en juin, je me souviens avoir passé une semaine de vacances en août dans le nord à porter mon blouson TOUS les jours, toute la journée :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux quand même en parler aux enseignantes pour que ça ne se reproduise pas au moins.

Et peut-être suggérer, un marché aux vêtements oubliés avant de les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et marquer les vêtements, c'est possible ? On ne donne que les vêtements qui ne sont à personne.

Ben, justement là le manteau avait bien le nom...donc parfois cela ne suffit pas visiblement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'ai tout lu (parce que ce post qui enfalit de jour en jour je me suis dit qu'il devait être intéressant) j'aurai pas du..

Que du vent pour pas grand chose..

Bref en postant ce message je remets de l'eau à un moulin qu'on ferait mieux d'arrêter mais je trouve ça fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...