Aller au contenu

CP 2015/2016


sanleane

Messages recommandés

merci Sanléane pour l'ouverture du post :)

j'ai décroché des summer camp ! vous avez été trop bavards pour moi, pas pu suivre tout ! tant pis ! j'ai sûrement raté des trucs sympas mais plus le temps de rattraper les centaines de pages.... :sweatingbullets:

rentrée en douceur pour moi : 19 CP dont 8 que j'avais en GS l'an dernier et les autres me connaissent aussi (l'avantage d'être dans une école primaire et dans les murs depuis un petit moment :secret: )

alphas démarrés et compter, calculer aussi

ça devrait être une bonne année :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour l'instant rien à vous fournir pour le projet Warhol de la grande lessive... car ce n'était pas prévu ! Notre directeur vient tout juste de nous le proposer, alors il y a tout à faire.

Je pense chercher des illustrations du travail de l'artiste, les projeter, en garder une trace dans le cahier de culture. Comment vais-je en arriver à faire travailler les élèves sur le projet tete en bas ? On verra... J'aimerais prendre une photo d'eux, la sortir en noir et blanc et qu'ils la teintent aux crayons de couleur. Puis qu'on la retourne. Ou alors, je leur fait mettre la tête en bas pour la photo, ça peut-être intéressant aussi. L'idéal serait que j'arrive à travailler autour du portrait de manière plus générale avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma rentrée s'est bien passée. J'ai 5 enfants du voyage. 2 semblent partis pour suivre, 2 non, le 5ème n'est pas rentré. J'ai un enfant dysphasique en attente d'AVS, un autre très immature dont je pense qu'il risque d'être vite noyé. Ma classe est agitée, les maîtresses de GS nous avaient prévenus.

J'ai fait ma réunion avec les parents hier.

Comme vous, j'ai eu mes petits soucis aussi : mes fichiers de maths arrivés seulement jeudi, et le travail sur les porte-manteaux que nous n'avons pas eu le temps de faire. C'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à une question sur les îlots les miens sont de 4 et dès le début de l'année

pour picbille oui les boites arrivent à la séance 3 ( pour moi lundi )

pour l'écriture titebouillote à répondu ;)

en effet les mauvaises habitudes sont très difficiles à faire passer

si je n'y arrive pas d'ici à la Toussaint je donne des guide-doigts ( ce n'est pas conseillé par D. Dumont) mais pour certains ça marche car la contrainte fait qu'ils gardent ensuite la bonne position certains le gardent jusqu'à la fin de l'année et en ont encore besoin en ce1... bref c'est peine perdue :( d'autres l'enlèvent dès qu'ils tiennent le crayon correctement sans lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luonnaise moi je l’ai faite mardi soir le jour de la rentrée c'est là qu'on a le plus de parents nous car ils posent leur journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour l'instant rien à vous fournir pour le projet Warhol de la grande lessive... car ce n'était pas prévu ! Notre directeur vient tout juste de nous le proposer, alors il y a tout à faire.

Je pense chercher des illustrations du travail de l'artiste, les projeter, en garder une trace dans le cahier de culture. Comment vais-je en arriver à faire travailler les élèves sur le projet tete en bas ? On verra... J'aimerais prendre une photo d'eux, la sortir en noir et blanc et qu'ils la teintent aux crayons de couleur. Puis qu'on la retourne. Ou alors, je leur fait mettre la tête en bas pour la photo, ça peut-être intéressant aussi. L'idéal serait que j'arrive à travailler autour du portrait de manière plus générale avant...

Ça me fait penser à un logiciel gratuit qui transforme les photos en dessin, ça peut être une piste (une année, après avoir pris les élèves en photos et transformé leur portrait en dessin grâce au logiciel, ils l'avaient mis en couleur à la manière de Warhol). Il y a un logiciel qui s'appelle photo to sketch notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...