Aller au contenu

CAP MATHS CM1


lau005

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis T1 et je complète une personne en CM1 en mi-temps annualisé et je dois suivre CAP MATHS. Je ne sais pas si le suivre vraiment page par page ou le faire à ma sauce.

Comment faites-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    12

  • bicette

    5

  • edukely

    2

  • lau005

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous !

Je suis T1 et je complète une personne en CM1 en mi-temps annualisé et je dois suivre CAP MATHS. Je ne sais pas si le suivre vraiment page par page ou le faire à ma sauce.

Comment faites-vous ?

Merci

je te joins, si cela peut t'aider, ma programmation quotidienne avec Cap Maths pour la première période.

Programmation de mathématiques 2015-2016.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Edukely !

Tu arrives à faire dans la même journée entretien, recherche et calcul mental ?

calcul mental c'est 5 min top chrono

sur une séance d'heure normalement j'arrive à tout faire (mais je suis dans un milieu favorisé donc ça tourne bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu cap maths à mi temps en cm1 (il y a 3 ans) et je suivais le manuel à 90% on va dire : déjà parce que c'est bien fait pour beaucoup de choses et ensuite parce que ça prend un temps fou et des photocopies par milliers de refaire tout ! ;)

Après, il y a parfois une certaine préparation matérielle en amont qu'on ne peut pas improviser donc attention à bien anticiper ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je fais remonter pour savoir si vous l'utilisez, comment vous le faites, comment vous gérez, etc...

 

Avez-vous besoin de rajouter beaucoup d'exercices d'entraînement?

Que changerez-vous l'année prochaine?

Y-a-t-il beaucoup de matériel à préparer?

Comment gérez-vous les élèves en difficulté?

 

Je me lancerais bien.....mais.....j'ai besoin d'avoir des avis avant::::

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Cap Maths une année et ce que j'en retiens : les découvertes sont très bien, la calcul mental aussi. Les exercices d'entrainement sont trop compliqués. Il manque des exercices d'application purs et durs !

Pour la préparation : guide du maitre indispensable (téléchargeable gratuitement sur le site Hatier) et matériel photocopiable aussi (fait gagner un temps fou). Même si le gdm est top, il faut anticiper les séances car il y a parfois des organisations particulières ("à la Ermel").

Avec un niveau simple je l'aurais pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vince07 a dit :

J'ai utilisé Cap Maths une année et ce que j'en retiens : les découvertes sont très bien, la calcul mental aussi. Les exercices d'entrainement sont trop compliqués. Il manque des exercices d'application purs et durs !

Pour la préparation : guide du maitre indispensable (téléchargeable gratuitement sur le site Hatier) et matériel photocopiable aussi (fait gagner un temps fou). Même si le gdm est top, il faut anticiper les séances car il y a parfois des organisations particulières ("à la Ermel").

Avec un niveau simple je l'aurais pris.

Merci de ton retour, Vince. Une collègue edpienne m'a convaincue sur un autre post.

Je voyais bien tous ces avantages...et connais aussi les inconvénients. J'ai "un peu peur" de ne pas gérer mon temps correctement, de me laisser emporter par les exercices, mais bon, comme je vais avoir un cours simple, je vais me lancer. J'aviserai ensuite quand j'aurai à nouveau un cours double:closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je fais remonter pour savoir s'il y a des collègues qui vont utiliser cap maths en cm1, en le suivant globalement à la lettre, histoire pour qu'on puisse échanger et parler de notre fonctionnement...

Si vous êtes intéressé, citez-moi! Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouah, comment tu fais??????:heat:

Tu l'utilises depuis longtemps?

Comment ça se passe? Ca te prend beaucoup de temps? Est-ce que tu suis tout à la lettre? Est-ce que tu rajoutes beaucoup?

Oui,j'aimerais bien qu'on soit plusieurs à se suivre, de façon à pouvoir s'entraider, anticiper les notions un peu difficiles, etc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...