Aller au contenu

Apprentissage de l'écriture en GS et CP


Marie Baraud

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que vous êtes très sollicités sur ce forum pour répondre à des études. Toutefois, j'aimerais vous demander si certains enseignants en primaire (CP et GS) parmi vous seraient intéressés pour participer à une recherche sur l'apprentissage de l'écriture.

Nous nous intéressons à l’acquisition de l’écriture cursive en France et au Japon afin de mieux comprendre comment dans ces deux contextes culturels l’enfant apprend à écrire, et comment les enseignants de l’école élémentaire voient cet apprentissage et ainsi comment ils l’enseignent.

Il s'agit d'une recherche menée par notre équipe basée à la fois à l'EHESS et dans l'Académie de Lyon dans le cadre d’un projet sur l’apprentissage (financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) sous la direction de Blandine Bril (EHESS) et Nadja Acioly-Régnier (Université Lyon 1).

Nous avons élaboré un questionnaire auquel nous vous proposons de participer. Il est anonyme, et n’a pas pour objet d’évaluer ce que font mes enseignants, mais de comprendre ce processus d’acquisition et éventuellement les difficultés que peut rencontrer l’enfant.

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de vous laissez guider par le questionnaire : goo.gl/forms/AUbs5DEp4B

Au nom de notre équipe, je vous remercie vivement de votre contribution à cette étude et de votre confiance et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Marie Baraud

Doctorante en psychologie
Université Lumière Lyon 2
Laboratoire Santé Individu Société
EAM-SIS-HCL 4128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...