Aller au contenu

Clé usb mdi histoire


Ro0tSy

Messages recommandés

bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il ce support qui d'après la vidéo de présentation semble excellent. J'attends des retours avant d'investir ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la frise histo "interactive" vendue avec la clé USB ?

http://www.mdi-editions.com/numerique/histoire/cle-usb-frise-historique-cycle-3-9782223112678.html

Si c'est ça, je l'ai dans mon école, achetée à une représentante en même temps que la frise "traditionnelle". La frise est d'excellente facture, aussi bien au niveau du matériel que du contenu. C'est riche, par surabondant, et l'étagement des données facilite la lecture. La clé la reprend à l'identique, mais n'est qu'un petit plus que j'utilise assez peu en fait : quelques ressources utiles, des animations fort bien faites (dommage qu'on ne puisse pas ajouter nos propres contenus), mais le tableau de projection ne donne pas l'empan visuel de la frise (et c'est bien normal). Le jeu de "replace les trucs" est assez limité car les cases vides sont visibles, limitant ainsi pas mal l'effort de mémoire (pour ce travail, je trouve les Chronicards plus pertinentes).

Reste que c'est un bon produit, mais c'est surtout pour la frise en elle-même que j'ai acheté le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai. .. en géographie aussi et je ne suis pas à l'aise avec. Un reproche les fiches d'exercice sont en pdf donc non modifiables. Les évaluations aussi donc même si je peux m'en inspirer je vais devoir les refaire. Pas trop convaincue donc pour l'instant.

Je me sers du site lesite.tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...