Aller au contenu

crpe 2016 et second concours interne


alineraf

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permets de créér un nouveau sujet pour trouver quelques réponses à mes questions....

Je suis infirmière titulaire fonction publique depuis 13 ans, j'ai 3 enfants. J'ai toujours voulu être institutrice mais certains choix m'ont fait renoncer à l'époque à cette voie. Au jour d'aujourd'hui, j'éprouve de plus en plus le désir de tenter ma chance. J'ai passé une licence sciences de l'éducation il y a 2 ans. Je compte m'inscrire au second concours interne cette année mais ma question est: ai-je vraiment une chance? est ce que le jury peut prendre quelqu'un qui n'a jamais enseigné devant une classe? qui n'a jamais eu d'expériences de ce genre comparée à un étudiant master MEEF? Ce concours va me demander un très gros investissement, mais est ce que certains ont déjà réussi en ayant le même profil que moi? est ce mieux de passer le concours interne ou l'externe (au niveau chance)?

merci pour vos réponses!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malityssia

    8

  • ladgige

    6

  • Minha63

    6

  • Joe Misskipik

    6

Bonjour,

Si tu le passes en second concours interne il y a de grandes chances que d autres candidats soient dans ton cas et donc peu d experience. Il n y a qu en externe ou les étudiants meef ont des stages.

Mais rien ne t empêche sur tes congés d aller faire qqs journées d observation ds des classes afin de caser qqs exemples de situations lors des oraux.

C est ce que j ai fait l année dernière et je l ai eu! Et 1ere en plus !

En interne le niveau est (généralement) plus bas car il y a bcp de candidats en reconversion/qui ont des enfants/et qui bossent à tps plein.

Voilà après ce n est que mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,