Aller au contenu

A mon tour de demander de l'aide


Messages recommandés

Je fais le plongeon: je lache mon ce2 bien confortable, pour un cp à la rentrée, Mais je n'en ai jamais fait depuis mes 8 ans d'instit...

Si vous avez du matos, des activités, des séquences pour le tout début de la rentrée...

On travaille avec Ribambelle en lecture (j'ai tout le matériel) et en surfant entre Diagonale et quadrillage (?) en maths...

Mais c'est surtout pour lancer le boulot, alterner les activités, à quel rythme, etc...

Merci de penser à moi, même si les vacances sont très bientôt! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de CP, je n'ai donc pas grand chose en stock mais bon....Si tu veux quand même y jeter un coup d'oeil....Laisse-moi ton mail! Voici déjà un doc que j'ai téléchargé il y a qqs semaines

CP_exoslect.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu ces deux sites?

la petite souris

CP+

Je pense qu'ils te seront très utiles...

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::huh::huh:

Avec qui vais- je correspondre l'an prochain , alors ???????

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous adorables! Merci! Cp+ et la petite souris, je connaissais déjà...

Voici mon e mail pour ceux qui ont encore de la doc pour moi (la réunion avec les parents est jeudi soir!)

carochalicarne@aol.com

Et pour Micheline, je peux te mettre en relation avec Fred, qui reprend mon ce2... En tout bien tout honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai des GS/CP. Que veux-tu savoir exactement ? Le déroulement d'une journée ? ou des exemples d'activités ?

A bientôt

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un cp l'année prochaine... avec la méthode de lecture crocolivre et le fichier Brissiaud en maths.

J'angoisse un peu :( car jusqu'à maintenant je n'ai fait que du CM2 donc je ne suis pas très à l'aise avec les petits cryin .

Les questions que je me pose en ce moment sont les suivantes :

- Pour les chants, poésies, comptines : vers quoi me tourner pour en trouver ? Comment en faire l'apprentisssage ?

- Les rituels du matin ( la météo, la date etc..) : je ne trouve pas ça très efficace et surtout c'est rébarbatif! <_< Comment est-ce que vous les menez, de façon active et originale ?

Voilà mes angoisses existancielles du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

je travaille avec Justine et Cie et divers albums et avec Brissiaud en maths.

En début d'année je fais une évaluation inspirée de celle du ministère, ici http://www.banqoutils.education.gouv.fr/

pour les activités il faut varier souvent comme pour une autre classe, je pense. En septembre le rythme est difficile et il faut éviter de prévoir des activités trop longues.

Quant aux rituels tous les matins je fais la date avec la notion de hier, aujourd'hui, demain, météo,appel et emploi du temps de la journée. Ca prend un 1/4h .

Si besoin je suis prête à donner un coup de main, y'à qu'à demander! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Cp, je ne connais RIEN et je demande TOUT!

Sinon, pour le site du gouvernement, il demande le nom d'utilisateur et le mot de passe? ça se trouve où? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...