Aller au contenu

CRPE Guyane 2016


pierrebreizh

Messages recommandés

Bonjour,

Se basant sur la même idée que le sujet : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/309446-crpe-guyane-2015/page-13, je crée l'édition 2016 pour qu'on puisse échanger tous ensemble sur nos motivations, craintes, avancement et aussi si possible pour les lauréats des précédentes années puissent nous aider :).

Je me présente, je suis Pierre, 28 ans, stagiaire en formation continue (reprise d'étude, informaticien de base) en master 1 MEEF PE à l'ESPE de Rennes en Bretagne.

Je choisis de me présenter au CRPE 2016 en Guyane pour deux raisons : le voyage et l'aventure ; et, le taux d'admission de + de 50% (Rennes 19% :) )

J'ai beaucoup voyagé et travaillé (avec des enfants) à l'étranger pendant ces 5 dernières années et particulièrement en Asie du Sud-Est. J'aime travaillé avec les enfants, le voyage et l'aventure.

A vous !

Pierre

Modifié par pierrebreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Boule de vie

    63

  • ttnf

    51

  • mela3

    48

  • Laurie-12

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai déjà 2 questions :

- Est-ce vrai qu'il faille enseigner 5 ans minimum avant de demander (ou de se faire accepter) une mutation ? J'étais plus dans l'idée de tenter l'expérience pour 3-4 ans.

- J'ai lu sur le site de l'académie qu'on pouvait être à stagiare à 100%. Qu'est-ce que cela veut dire? Pas de formation à l'ESPE en alternance à 50%? Si oui, c'est fort dommage car je pense que c'est très important. Sur quels critères décident-ils qui est à 100 ou 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites