Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

Si si, tu es claire ;) Dans ton cas, le PES n'est pas vraiment responsable finalement. Il subit aussi la situation (vis à vis de toi, il doit se sentir mal, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu es claire ;) Dans ton cas, le PES n'est pas vraiment responsable finalement. Il subit aussi la situation (vis à vis de toi, il doit se sentir mal, non?)

Il est T1, a failli ne pas être validé et est très suivi ! Il est complètement perdu. On dirait un petit qui découvre le monde souvent.

Oui, il est mal ! Surtout que l'IEN m'a dit que certains trucs étaient idiots, qu'il ne comprenait pas... Alors que je pense que c'est une déformation de l'IMF car quand elle doit lui poser une question, il ne sait pas répondre autre chose que "c'est Cess qui...".

Il était dégouté car j'ai appliqué à la lettre certains trucs.

De plus, pour lui, tout était réglé ;) (euh pour moi aussi bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile... En même temps, je ne sais pas trop quoi dire. Je sais que je peux bien faire mon travail, que j'ai su faire, que je saurai faire. Pourtant, cette année, sur mon fractionné en maternelle, je me sens comme ce que tu décris de ton collègue : une petite qui découvre le monde. Ce qui reste incompréhensible (à moins que sa situation soit vraiment désespérée et désespérante), c'est que tout le monde s'en mêle comme ça.

Les conseils des cpc et autres c'est bien, mais parfois on a juste besoin d'air pour pouvoir bosser sans trop de pression et avec plus d'autonomie. Et même qu'on peut faire les choses bien comme ça. Les fiches de prep ne seront pas forcément parfaites (voire pas faites), mais qu'est-ce qu'on s'en tape ! L'essentiel, c'est que les élèves soient en sécurité et apprennent des trucs.

Cela dit, j'espère que tu vas mieux après tout ça, ça doit être dur dur pour toi aussi malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui sévit dans mon école est à quelques années de la retraite! C'est plus une question de personnalité, et je rejoins fraise dans le fait que l'évolution des moeurs, du savoir-vivre, y est aussi pour quelque chose. On a une société extrêmement individualiste, où beaucoup tirent la couverture à eux, l'entraide, la solidarité sont des mots en perdition même s'ils sont redevenus d'actualité ces temps-ci, cela reste des jolis mots mais les actes, hein???

Et puis il faut reconnaître que le mot COURAGE est en passe de disparaître pour faire place au mot "LACHETE", car dans ces relations difficiles, on voit que à tous les niveaux, les oeillères énormes sont là, que chacun pense à sa petite personne " je ne vois rien, je ne n'entends rien, je suis bien". Car bien évidemment, si le courage était présent, la solidarité le serait aussi et nous n'aurions que très peu de posts concernant ce genre de situations.

Je suis entièrement d'accord avec toi !

J'en parlais ce matin de cette notion de solidarité ; qui selon moi n'existe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est normal, tu es sous le choc. La force viendra plus tard. Une fois que tu auras bien pleuré déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça quil faudra avoir la force de surmonter tout ça. Sinon ce poids va rester en toi trop longtemps et te poursuivre.

Alors oui il faudra se battre, oui il faudra rester sûre de toi et fière. Tu n'es pas coupable d'après tes propos, donc plonge-toi dans ta réhabilitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...