Aller au contenu

relations entre collègues comment çà se passe, vous?


miminotte

Messages recommandés

L'expression "c'est la roue qui grince le plus qui reçoit le plus d'huile" prend tout son sens.

Ton/ta PES râle le plus et a gagné. Tu n'as pas osé te soulever contre ton IEN et tu as perdu.

C'est triste mais que perdrais-tu à te montrer plus vindicative face aux demandes inconsidérées de ton IEN ? Quitte à te faire griller face à l'institution autant passer pour celle que l'on n' emmerde pas ?

Quant au matériel perso normalement (dans un monde parfait) on n'a pas à emmener des affaires perso alors je peux comprendre que ton complément se serve parmi le matériel présent dans la classe. Si tu crains que ton complément se serve dans ce cas ramène les chez toi ou mets les dans la réserve par exemple.

Pour l'histoire des commandes je ne comprends pas comment ça a pu passer, as-tu eu un retour de la part de ta direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Fraise.

Ici, ce n'est pas pour du matériel pur mais j'ai retiré toutes mes préparations des matières qu'il fait. Il se servait, râlait s'il manquait des étiquettes ou autre... Et a fini par se plaindre de ne pas avoir de liberté pédagogique !!!

Or les classeurs sont à dispo car je laisse mes documents en classe (à la maison ils sont sur l'ordi) mais à aucun moment je n'ai exigé qu'il fasse telle ou telle chose SAUF les lutins de leçons car tous les CE1 de l'école ont les mêmes (décision de conseil des maitres et conception avec les collègues !).

J'espère que tu retrouveras de l'énergie car je n'estime pas normal que tu t'écrases à cause de personnes malveillantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ça. L'an passé, tu aurais déjà du te plaindre à l'IEN car c'était du harcèlement!!

L'expression "c'est la roue qui grince le plus qui reçoit le plus d'huile" prend tout son sens.
Ton/ta PES râle le plus et a gagné. Tu n'as pas osé te soulever contre ton IEN et tu as perdu.
C'est triste mais que perdrais-tu à te montrer plus vindicative face aux demandes inconsidérées de ton IEN ? Quitte à te faire griller face à l'institution autant passer pour celle que l'on n' emmerde pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas dans ton coin un mediateur de l'en qui peut aussi aider à démêler tout ca?

L'année est encore longue il faut trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à envoyer un mp si des gens n'ont pas enlevé leur citation. Ils ne se rappellent peut-être plus t'avoir citée :)

Bon dimanche à toi, en famille. Peut-être commencer à mettre quelques décos de noël non? Ça met souvent du baume au coeur. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis clairement leur pseudo ici, on est entre adultes ;)

Édit : je peux le faire aussi, je suis revenue en arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis clairement leur pseudo ici, on est entre adultes ;)

+1

Je pense , Fraise, que tu dois faire qqch car sinon tu vivras avec cette épée de Damoclès au-dessus de toi...

médiateur, syndicat, pourquoi pas autonome

Tu as peut-être des torts comme tu le reconnais mais là, on t'accuse de "faute" ce qui est grave ! Déjà je ferai un écrit avec "ma" version des faits. On peut te la corriger en mp. en n'omettant rien de ce que tu as vécu l'an passé... T'écraser serait la porte ouverte à de nouveaux tracas dans les années à venir dès qu'il y aura un nouveau conflit de personnalité!

Bon courage, on est avec toi.

Moustache, je comprends ce que tu veux dire. Mais pour certaines, ce qui se passe résonne et réveille des situations vues ou vécues. La maitresse de mon fils a vécu ça et heureusement l'IEN l'a soutenue ; malheureusement certaines instits ont fait courir des bruits terribles et franchement, c'est grave!! Il y a malheureusement des c** dans tous les métiers mais nous évoluons dans un métier public et dès que notre réputation est "entachée", c'est difficile!Cette personne est maintenant en CLM :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas t'avoir citée mais si c'est le cas, dis le moi !

Comme les autres, défends toi ! Je te le redis, prends connaissance des courriers pour en connaitre le contenu exact !

Une collègue qui a eu des soucis avec ma directrice avait été en entretien avec l'IEN ( rapport d'inspection fortement modifié entre la relecture et la signature finale). Il lui parlait de 8 lettres de parents d'élèves contre elle. Quand elle a expliqué qu'elle demanderait à consulter son dossier, les 8 lettres ne sont devenues qu'une seule. Il se trouve que c'était une famille proche de notre directrice !

J'ai plusieurs fois du faire retirer des courriers anonymes de dossier (en effet quand on consulte les lettres sont anonymées mais les courriers anonymes ne doivent pas figurer, ce serait trop facile !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...